Comme si ça ne suffisait pas que cucu ait des hauts et des très bas en énergie et qu’il nous ait semblé utile voire nécessaire de faire des analyses de sang puis de pousser les-dites analyses afin de faire un point sur sa santé, il faut qu’il déclenche une gratte de tous les diables avec en ligne de mire bien entendu les crins, les membres et les épaules.
A ce stade: vermifuge au cas ou de vilains petits vers se seraient logés sous la peau mais vu que ce sera la 5eme fois qu’il est vermifugé en quelques 9 mois cela m’étonnerait, et application d’acadrex 60 dilué, un truc qui pue affreusement et parait-il est en plus de cela très agressif pour la peau.
Il va sans dire que toutes les brosses, tapis amortisseurs et autres choses en contact direct avec le cheval devront être pour le moins lavées voire désinfectées et là je me pose la question de savoir comment je vais faire avec l’unique couverture de cucu. Va-t-il devoir passer 2 jours sans, le temps que je la lave puis la lui ramène?
C’est comme les poux avec les enfants tout à laver sauf que dans le cas précis, je n’ai pas le spray environnemental qui me permette d’un pschitt de désinfecter et assainir sans laver, achhhh mayrde!!!!
Si cucu persiste à faire des siennes avec ses poils et ses crins, il faudra je le crains envisager…. j’ose à peine prononcer le mot tellement j’y rechigne: TONDRE. Aïe! C’est pas dieu possible! Le seul truc que je savais quand j’ai eu a choisir un cheval il y a plus d’un an c’est que j’en voulais un avec des poils l’hiver, pas tondu en somme! Même ça je ne l’aurais pas eu!!!
Il n’y a donc pas de justice!