Houston, États-Unis - La compagnie aérienne Continental Airlines a annoncé la tenue d'un vol de démonstration au biocarburant durable le 7 janvier prochain.
Ce vol de démonstration marquerait la première utilisation du jatropha (une plante dont les fruits donnent une huile utilisable comme biocarburant, ndlr) et des algues comme biocarburants pour l’aviation.
Un 737-800 devrait donc s'envoler, l’un de ses deux réacteurs alimenté par un mélange 50/50 de carburant traditionnel et de biocarburant à base d’algues et de jatropha.
La compagnie Air New Zealand a de son côté fait part du report de son vol de démonstration initialement prévu le 3 décembre. Celui-ci sera effectué par un 747-400, dont l’un des quatre réacteurs sera propulsé grâce à un mélange 50/50 de carburant traditionnel et de biocarburant durable à base de jatropha.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 19 janvier à 18:05
Nous sommes un groupement d'étudiants au TOGO. Vue vos recherches et esploires, nous voulons contribuer à l'élargissement de l'utilisation de cette nouvelle source d'énergie dans l'aviation. En effet le TOGO un pays situé dans la zone tropicale de l'Afrique de l'Ouest où se développe le jatrofa. Nous voulons avec l'espace cultivable existant produire du jatrofa pour votre compagnie. Si vous êtes intèrésé, faites nous signe et nous seront heureux de coopérer avec vous. AZIABOR. Merci