Me voilà donc de retour !!! Rentrée hier soir en voiture, avec une double conjonctivite... je n'ose pas vous faire le protrait de votre pauvre George qui se retrouve les yeux en trous de mites, oranges (à cause du colyre) et tout fripés!!! Mais bon, me revoici parmis vous et heureuse de vous retrouver !!!!
Nous étions tous réunis et c'est toujours un merveilleux moment de se retrouver en famille, les souvenirs d'enfance reviennent, nos propres enfants sont heureux de se voir et de jouer ensemble, c'est à peine si on les voit... la découverte des cadeaux fut une féérie pour les trois plus petits (Antoine, Eliot et la cousine Garance 3 ans et demi)...
Nous avons fait une après-midi de luge au Sappey(pour celles qui connaissent, n'est-ce pas Touwity!)... la folie! Antoine m'a avoué : "moi, j'adore la luge!" et vous pouvez croire, ça s'est vu! j'ai également fait une descente avec lui, j'ai hurlé durant toute la descente, mais j'ai retrouvé d'anciennes sensations!!!
Nous avons réalisé avec succès nos "repas presque parfait(s)"! j'étais en équipe avec ma belle-soeur (la femme de mon frère!!) mais malheureusement nous n'avons pas gagné! ce sont les garçons, mon frère et M. Sand qui ont remporté la partie! Ma soeur était avec mon neveu Luka! Nous avons bien ri avec les enregistrements des impressions et des notes dans la salle de bain!! Ma belle-soeur et moi avions préparé une tajine de poulet aux poires caramélisées au miel et en dessert une glace aux pignons et à la fleur d'oranger avec des cornes de gazelle, tout cela fait maison!! beaucoup de travail mais une franche réussite, nous avons eu les meilleures notes pour le repas!!
Sinon, petit incident de stress le soir du 24! Ma mère ayant raté son gâteau, je suis partie avec elle en vitesse chercher une bûche à la patisserie du coin (très bonne patisserie), la porte de la maison est restée entre-ouverte, mon frère l'a refermée! Dix à quinze minutes plus tard, en revenant dans la rue de chez ma mère, un petit atroupement de 2 femmes et un homme à quelques mètres de la porte de l'immeuble, et là je découvre Eliot, en chemise, doudou à la main et tétine au bec!!! l'homme nous dit qu'il a trouvé Lilou dans la rue tout seul!!! j'ai eu un coup au coeur en voyant mon petit garçon seul dans la rue!! il était descendu derrière moi, et m'avait suivi dans la rue sans que personne ne l'ait vu! à la maison, tout le monde préoccupé par le gâteau brûlé personne ne s'était rendu compte de sa disparition !!! nous sommes non seulement des parents indignes mais l'oncle et la tante aussi !!! Eliot n'avait pas l'air traumatisé! c'est le genre d'anecdote qui va le suivre toute sa vie!!!
Voilà donc, en résumé, mon Noël, je vais aller voir maintenant chez vous ce qui s'est passé !