Lu chez TV Nomics, un recueil d’articles sur le food business.
Xavier Denamur, bravo!
Un restaurateur qui n’a pas l’air de connaitre la crise (près de 800k€ de revenus déclarés l’an dernier), preuve que les patrons de PME peuvent très bien s’en sortir. Un patron responsable et sage (il se dit de gauche, je pense que le bon sens, le falir et l’humanité ne sont le monopole d’aucun parti), qui pense plus loin que le bout de son nez et qui a compris que l’important ce sont les Hommes avant tout : il traite humainement et paie décemment ses employés, la qualité et ne pas prendre ses clients pour des cons.
Les commentaires réagissant à cet article paru sur Eco89, sont, comme souvent, inégaux. C’est quand même fou ces gens qui pensent qu’avoir été fort en thème à 18-20ans implique de gagner des milles et des cents. Ridicule de s’insurger contre le fait qu’un chef gagne plus qu’un prof…
Son point de vue sur la TVA de la restauration qu’il ne faut absolument pas baisser, mais au contraire, relever dans le cas de la vente à emporter, est également à lire.
Je n’ai, pour l’instant, testé aucune de ses adresses, mais je compte aller faire un tour très bientôt dans une des adresses de son fief de la rue Vieille du Temple. Si ces restaurants sont aussi bien que leur patron, ça promet!
réussite" /> réussite" /> réussite" border="0" title="Incroyable mais vrai : intelligence+honnêteté=> réussite" />
réussite" /> réussite" /> réussite" title="Incroyable mais vrai : intelligence+honnêteté=> réussite" />