Je suis tellement a Very Important People at Lyon que je reçois des cartons d'invitation pour des soldes privées avant même que les vraies soldes commencent ! Comme je suis dans la fameuse catégorie des classes moyennes, les fringues j'essaie de les acheter surtout pendant les soldes sauf si les jambes du chérubin ont pris 5 cm subitement ou si ses tee-shirt à manches courtes font peine en plein hiver. Mais attention je suis une consommatrice impitoyable : la réduction à -20%, -30% j'en veux pas. Je consens regarder l'article s'il affiche une baisse de 40% et me décide vraiment s'il est à moitié prix.
Hier j'ai donc laissé le chérubin entre les mains de son géniteur et j'ai filé direction la compagnie des petits. Pas encore de mamans en furie s'étripant pour dénicher le dernier pantalon taille 3 ans qui va avec le pull bleu, pas de file interminable au moment de sortir la carte bleue, des portants bien remplis et pour tous les goûts. Des pastilles vertes, bleues et rouges indiquent la réduction. La moitié d'un prix ça reste dans mes cordes, pour le reste j'ai vite mal à la tête ) Bon honnêtement les points rouges ne sont pas légion mais j'avais décidé d'être intraitable !
Finalement pour le chérubin je suis ressortie avec ça (seulement) :
et comme ma belle-soeur a donné naissance il y a un peu plus d'un mois à une petite nénette, je n'ai pas résisté à l'appel du violet et du rose :
Après ça, j'ai marché jusqu'à Du pareil au même qui m'avait également appâté par le biais de ma carte de fidélité mais là ça sentait les faux soldes alors je me suis contentée d'un simple petit repérage (c'est moi ou c'est franchement moins beau après 24 mois?).
Et vous, soldes privées ou pas?