Ce que j'en pense...

Par Chris Waeber

Je reçois souvent des mails me demandant si j'ai testé tel ou tel régime, tel ou tel produit et un post de Cerise me donne envie de répondre un petit résumé de mes diverses expériences...
J'ai testé les régimes hyperprotéinés dans leur ensemble, je veux dire par là, pas seulement une barre chocolatée de temps en temps, mais des journées entières "protéines". Est-ce que ça marche? Oui, ça marche merveilleusement bien...Un mois d'un tel régime et les kilos s'envolent et on ne les reprends pas ou presque pas. Alors pourquoi je n'ai pas suivi un tel régime cette fois-ci? Eh bien tout simplement parce que je suis gourmande, que je me sens très vite frustrée et que je n'avais pas du tout la force de poursuivre un tel régime, ne serait-ce même qu'un mois (oui, vous me dites que j'ai de la volonté, ça c'est vrai, mais elle a cependant des limites), manger le matin une barre protéinée, le midi un sachet de poudre au goût  fraise, vanille, chocolat ou café, le soir une soupe en sachet infecte (car oui, les soupes sont en général infectes quelle que soit la marque, désolée pour vous M. et MMes les concepteurs de tels produits) ou pire encore, des oeufs brouillés en sachet qu'il suffit de recomposer en leur ajoutant de l'eau....Bêrk! Je dis et maintiens ce mot....Au bout d'un tel régime, clair qu'on a perdu, clair qu'on ne reprend pas vite, mais non, je préfère de loin mon petit régime de tortue "qui va piano va sano" où je mange de tout et où je ne bave pas d'envie en lisant les journaux ou en voyant mes proches manger.

Les médicaments qui coupent l'appétit (depuis quelques années déjà, prescrits uniquement sur ordonnance et en cas d'obésité), mon médecin m'en a prescrit au mois de mars, avant mon régime (certains problèmes de santé que j'ai eu font que je ne dois pas avoir de gras ou un minimum)...Ces pastilles coupent totalement l'appétit, mais à la place, on a souvent des vertiges, la langue sèche, on est nerveux, irritable, on manque de moral et sincèrement, je préfèrerais encore être ronde et optimiste que maigre, aigrie et au bord de la dépression.

Les gelules qui font gonfler l'estomac, oui, c'est bien sympa, cette impression d'avoir le ventre lourd et de se sentir à satiété...mais n'avoir pas mangé et me sentir lourde, je ne vois pas où est l'agrément. Au final, avec ce genre de gélules, je suis arrivée à manger plus que je n'aurais mangé normalement, mais surtout à me sentir proche de l'indigestion en mangeant presque normalement.

Sur le moment, je n'ai pas d'autres souvenirs de tout ce que j'ai testé durant des années, mais le problème final a toujours été le même...à force de frustration, je n'ai jamais réappris à manger car à peine le poids idéal atteint, je me suis rattrappée à manger tout ce qui me faisait plaisir et cela au-delà du raisonnable....