Magazine
Merci à V. Ravalec pour ses encouragements concernant le concours d'écriture de nouvelles ROCK !
Mais cher Jean-Pierre, c'est bien volontiers que je vous adresse quelques mots d'encouragements que vous pouvez mettre sur votre site. D'ailleurs si l'un des candidats n'a pas de titre pour sa nouvelle, je lui en propose un: Le Juke Box qui dévorait le plastic des fraises.
Restant à votre disposition.
Cordialement.
Vincent RAVALEC
Je suis trés jaloux de celui qui utilisera ce titre pour une nouvelle. Et pourquoi ne pas utiliser ce titre pour ce qui pourrait être le recueil des meilleures nouvelles ROCK ?
Petite présentation de Vincent RAVALEC (Wikipedia):
Scénariste hors norme, Vincent Ravalec se consacre très tôt au cinéma. Autodidacte, après avoir arrêté ses études à 14 ans, il devient apprenti menuisier puis exerce divers métiers dont celui d'assistant réalisateur et de régisseur de cinéma, jusqu'au début des années 1990, où il commence à écrire. Dès la parution de son premier texte, 'Un pur moment de rock'n' roll', il connaît un vrai succès d'estime. 'Le Cantique de la racaille', prix de Flore 1994, devient un best-seller et un long métrage, qu'il réalise lui-même en 1998. En 2002, il écrit encore 'La Merveilleuse Odyssée de l'idiot du toboggan', après avoir réalisé plusieurs longs métrages aux titres aussi surprenants qu'évocateurs, comme 'Portrait des hommes qui se branlent' en 1995, 'Conséquence de la réalité des morts' ou 'Attirance vers le vide'... En 2007 il signe deux autres scénarios, 'Le Goût du sang' et 'Le Roi des Belges'.
Vincent RAVALEC est l'auteur du recueil de nouvelles "un pur moment de rock'n roll" en 1999 (adapté au cinéma).
Vincent Ravalec
envoyé par auteursTV
Vincent Ravalec est-il toujours rock & roll ?