Eric Zemmour parle des textes de Grand Corps Malade : "C'est un ramassis de rimes pauvres désespérantes"

Publié le 29 décembre 2008 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Eric Zemmour a cassé le travail de Grand Corps Malade sur le plateau de On n'est pas couché samedi soir. Au programme : la critique d'un "ramassis de rimes pauvres", dignes d'une dissertation de 4e. Côté Grand Corps Malade, la réplique est moins cinglante mais peut-être plus juste : qu'est-ce qu'on ne dirait pas pour faire de l'audimat ? A vous de juger...

Eric Zemmour est le spécialiste de ce genre de joutes verbales, il ne fallait donc pas s'attendre à autre chose lorsqu'il s'est retrouvé en face de Grand Corps Malade... Mais il n'était peut-être pas nécessaire d'aller jusqu'à accuser le slameur d'être responsable de la "déculturation profonde d'une génération".

D'autant que ce dernier rappelle pour se défendre que ses textes sont très appréciés des profs de français, qui les utilisent comme supports pédagogiques. Il en faut plus pour décourager le journaliste qui rétorque : "Ça prouve bien que le niveau s'écroule à l'école!"

"J'ai lu vos textes et contrairement à Ruquier je suis tombé de l'armoire quoi !", disait-il en préambule, après avoir rappelé la sympathie qu'il éprouve pour le slameur. Juste une remarque à ce grand défenseur de la langue française qui condamne son appauvrissement : cette expression, elle vient d'où, si ce n'est de la liberté de créer ?

A vous de vous faire une idée en regardant la vidéo :

http://www.news-de-stars.com/eric-zemmour/eric-zemmour-crache-son-venin-sur-grand-corps-malade_art12428.html