Will Smith, qui a joué le rôle de Mohammed Ali en 2001 dans le film 'Ali', a été approché pour interpréter le rôle de Nelson Mandela, l'ex-président de l'Afrique du Sud, mais malgré son succès, Will Smith a très peur de ne pas être à la hauteur et d'être incapable de rendre justice à ce grand monsieur.
Will, qui a également pour projet de jouer le rôle de Marvin Gaye au cinéma, a expliqué: "Je ne suis pas sûr d'être un assez bon acteur pour le moment. J'adore ces deux personnages mais avant de les interpréter, il faut que je m'assure que suis suffisamment homme pour ça."
Will Smith, que l'on pourra prochainement voir dans le film 'Seven Pounds', a par ailleurs révélé que malgré ses prestations dans des blockbusters tels que 'Hancock' et 'I Am a Legend', il préférait jouer dans des films lui permettant de développer ses compétences d'acteur.
Il a expliqué: "Je dois me lancer des défis et développer mes compétences. Ma seule préoccupation est de m'assurer que je ne laisse rien de côté, ainsi, je prouve ce qu'un jeune mec de Philadelphie peut faire au cinéma."