Sur son (excellent) blog, Kathy Sierra a dressé une typologie de profiles (à l'usage des produits). Vous en connaissez forcément un de chaque... si si, c'est sûr regardez bien (Il y a même des chances pour que ça soit vous-même). Pour ma part je me retrouve dans plusieurs types, selon les heures. Peut-être que ça serait plus intéressant de poser la question à des clients !
- Le lèche cul
- Le relou
- L'incapable
![](http://headrush.typepad.com/photos/uncategorized/2007/03/20/paperhatguy.jpg)
- L'écorché vif (ou l'artiste maudit ou le génie frustré)
![](http://headrush.typepad.com/photos/uncategorized/2007/03/20/brilliantguy.jpg)
- Le coincé (de ce que vous voulez)
![](http://headrush.typepad.com/photos/uncategorized/2007/03/20/analretentiveguy.jpg)
- Le flambeur
![](http://headrush.typepad.com/photos/uncategorized/2007/03/20/skaterdude.jpg)
- Le décontracté
![](http://headrush.typepad.com/photos/uncategorized/2007/03/20/justtrustmeguy.jpg)
- L'indécis
![](http://headrush.typepad.com/photos/uncategorized/2007/03/20/undecider.jpg)
Ce qui est bien c'est que ça marche pour les produits, les marques, les entreprises, les clients...
Tags Technorati :