Magazine Entreprendre

Entreprise, ton univers (im?) pitoyable

Publié le 14 juin 2007 par Joïakim Tuil
Le monde de l'entreprise, c'est une sorte de grand zoo, un monde de brutes peuplé d'animaux aussi différents que nombreux. Mais quelle que soit l'activité, le secteur ou la culture de votre entreprise, il y a toujours des profils qui se retouvent. La com ne fait pas exception.
Sur son (excellent) blog, Kathy Sierra a dressé une typologie de profiles (à l'usage des produits). Vous en connaissez forcément un de chaque... si si, c'est sûr regardez bien (Il y a même des chances pour que ça soit vous-même). Pour ma part je me retrouve dans plusieurs types, selon les heures. Peut-être que ça serait plus intéressant de poser la question à des clients !
  • Le lèche cul
  • Le relou
  • L'incapable

  • L'écorché vif (ou l'artiste maudit ou le génie frustré)

  • Le coincé (de ce que vous voulez)

  • Le flambeur

  • Le décontracté

  • L'indécis

Ce qui est bien c'est que ça marche pour les produits, les marques, les entreprises, les clients...
Tags Technorati :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joïakim Tuil 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog