C’est quoi BlogBang ? « Une plateforme publicitaire 2.0 qui met en relation les internautes créatifs, la communauté des blogueurs et les grandes marques. »
Blogbang vient de lancer un concours, du blogsourcing authentique, qui propose à l'internaute lamda de créer la publicité de lancement de la plateforme de Blogsourcing/crowdsourcing publicitaire. L'objectif, au-delà du concours c'est de mettre en ligne le brief d'un annonceurs afin que les bloggeurs puissent proposer leurs créa. Alors, personnellement, je suis totalement séduit par l'idée et j'ai confiance dans la capacité créative des individus isolés donc plus libre (plus de liberté = plus de créativité).
Je me demande quand même quels sont les annonceurs qui sont prêts à mettre en ligne sans restriction leur brief, ça paraît stratégiquement dangereux : les concurrents n'ont qu'à l'intégrer et riposter avec une longueur d'avance.
A quand la compétition qui mettrait en concurrence des agences réputées et les bloggeurs passionnés ? Peut-être dans pas si longtemps (enfin ça a pas l'air inquietant vu que les membres du jury du Creative Contest sont des pubeux connus).
Tags Technorati : Publicite 2.0, Crowdrsourcing, Blogsourcing