Que (pré) disent les grands de ce petit monde ?
- Que la croissance viendra des nouveaux canaux (67%) avec la multiplication de deals pour que les contenus soient accessibles sur tous les supports.
- Que parmi ces nouveaux canaux vecteurs de croissance, ceux qui suscitent le plus d’espoirs sont le online (89%) et les technologies de la mobilité (73%) qui remportent les suffrages des spécialistes de la musique (même si l’étude montre que personne ne sait qui en bénéficiera).
- Qu’après les nouveaux canaux, ce sont les contenus qui sont susceptibles de générer de la croissance (21%), notamment la télévision (50%), la publicité avec l’essor de la pub interactive (31%) et les jeux vidéos grâce à des consoles convergentes et connectées (23%).
- Que les mieux placés pour bénéficier de cette croissance sont les fournisseurs de contenu, talonnés par les acteurs de l’internet et les telcos.
Un des points qui ressort le mieux de l’Accenture Media Content Survey 2006, c’est qu’il y a de fortes divergences de visions. Des divergences par secteurs avec des perceptions et des enjeux très décalés entre les communicants et les créateurs de contenus. Il y a aussi des incertitudes qui se traduisent par des réponses avec 50% des sondés qui pensent une chose et les autres 50% qui pensent le contraire. Rendez-vous dans 5 ans pour les attributions de diplômes de voyants !