C'est bien joli de critiquer le gouvernement et de diffuser nos idéaux concernant un projet de société humaniste, il est temps plus que jamais d'effectuer des PROPOSITIONS et de développer des PROJETS et des OBJECTIFS qui permettront de rendre plus clairs les messages du Mouvement Démocrate. Et bien entendu, ce sont les militants qui sont attendus pour les développer.
L'équipe rassemblée autour de Corinne Lepage a profité de ces derniers jours pour peaufiner l'organisation et détailler le fonctionnement, désigner les responsables. J'ai le plaisir d'être une GA (gentille animatrice) pour vous servir à l'intérieur de la commission "Emploi - Travail - Formation professionnelle - Démocratie sociale - Protection sociale - Retraites"... L'assemblée des animateurs se réunira pour la première fois le samedi 17 janvier à 9h30 au siège, et ensuite, au boulot tout le monde, nos "adversaires" n'ont qu'à bien se tenir, et surtout... nous devrons communiquer par tous les moyens pour permettre au grand public de nous écouter et de nous entendre... et bien entendu de nous rencontrer. Pendant que les tendances vers les extrêmes et leurs discours populistes prennent de l'ampleur, nous n'avons plus une seconde à perdre.
Quelques liens :
- le nouveau site dédié avec un petit message de bienvenue de Corinne Lepage : ici
- Vademecum des commissions démocrates: ici
- la liste des commissions : ici
Bref, en résumé : on arrête de se regarder le nombril, de briguer les "postes influents" dans son département pour se faire appeler Monsieur MoDem et Madame MoDem, d'assurer toutes ses prochaines investitures pour les 10 prochaines années,... et on se met au boulot :) en parlant un peu plus de contenu.
Parallèlement dans le Bas-Rhin, 4 commissions se mettent en place aussi. (Cadre de vie, Aménagement du territoire en environnement, Institutions, Economie).