Magazine

StarGate Atlantis 5x19: Végas

Publié le 29 décembre 2008 par Tequila
J'attends toujours avec une certaine curiosité les épisodes qui nous emmènent à la rencontre de nos héros tels qu'ils sont dans une réalité parallèle, ou alternative. C'est un artifice, pas de doutes, mais ça permet de les entrainer sur des chemins qu'ils ne prendraient pas habituellement. Tout comme de proposer une bande son incroyablement moderne, et une réalisation également hors de l'ordinaire, à la manière d'une série qui cartonne... Les Experts.
L'on retrouve donc Sheppard, simple flic, en train d'enquêter sur un tueur en série dont les victimes sont larguées dans le désert au large de Las Végas... En enquêtant sur les traces de radiations détectées sur les victimes, le voilà qui met la main sur son coupable lors d'une partie de poker dans un Casino, pour découvrir à ses dépends la force surhumaine du... Wraith. Alors qu'il a la ferme intention de mettre les voiles avec l'argent qu'il a découvert sur la scène du dernier crime, c'est pourtant lui qui va découvrir la nouvelle cachette du Wraith, et empêcher celui-ci de transmettre les coordonnées de la Terre à ses petits copains de Pégase.
stargate atlantis vegas john sheppard
Tous droits réservés
J'ai donc beaucoup aimé cet épisode, même si c'est vrai que cela ne fait pas avancer le schmilblick alors qu'il s'agit de l'une des dernières intrigues de la série... J'ai adoré voir Sheppard au volant de son vieux cabriolet, cow-boy moderne mais tout aussi solitaire, rattrappé par ses démons alors que dans notre réalité il leur fait face. J'ai beaucoup aimé également cette idée du Wraith qui s'identifie au mouvement gothique et au Heavy Metal pour se fondre dans la masse humaine sous son maquillage, utilisant à son avantage ce qu'il ne peut dissimuler... y compris sa voix. Un peu moins enthousiaste par contre à l'idée que les agissements de cette réalité vont avoir des répercussions... sur la notre.
Bref, tout à fait convaincue... malgré quelques WTF au début, avant de me laisser porter par l'intrigue, les découvertes et les clins-d'oeil :)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tequila 243 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog