Voilà un test amusant à faire: savoir quelle lectrice ou quel lecteur se cache en vous! Je l'ai trouvé chez en découvrant avec gourmandise son plus que charmant et agréable: un lieu intime et doux où vous pourrez faire le plein d'idées lectures d'albums jeunesse et de romans pour ados.
Je me suis lancée dans cette tâche infiniment drôle qui est de répondre aux questions dudit .
Je suis une lectrice......
Timide, soigneuse et passionnée, vous aimez le calme, les expos en vogue et les soirées cocooning devant la cheminée. Côté amies, vous préférez les relations sincères et profondes aux rapports superficiels. D'une nature romantique, vous aimez les diners aux chandelles et les bouquets de roses surprises. Rêveuse, vous avez une imagination débordante. Vos proches saluent votre joie de vivre permanente.
Je ne sais pas si je suis aussi timide et réservée que le souligne le test, Bibliomane pencherait plutôt pour dire "Bof, non pas vraiment!". Une chose est certaine: j'aime le calme, les soirées tranquilles avec un bon film ou un bon bouquin, les stations devant un bon feu de cheminée avec un mug rempli de thé lors des journées d'hiver....
Pour vous, lire est essentiel. Vous possédez d'ailleurs une bibliothèque impréssionnante. Romans classiques, épistolaires, biographiques, vous lisez tout ce qui se trouve sur votre chemin. Votre dernier livre est Alabama Song de Gilles Leroy, le prix Goncourt 2007.
C'est absolument la vérité vraie! Un bémol: je prise beaucoup moins les biographies que les romans ou poèmes....et heureusement que mon dernier lu ne fut pas "Alabama song" et qu'il y en eut beaucoup d'autres après cette agréable lecture. Euh, sinon, le goncourt 2008 "Syngué sabour" d'Atiq Rahimi a été déposé dans mon soulier au pied du sapin! Cependant, je ne suis pas une passionnaria du prix Goncourt....suite à quelques cuisantes déceptions de lecture!
Si vous aimez les grands classiques et autres livres imposants, tentez les romans mis à l'honneur au Salon du Livre cette année. Et notamment les auteurs israéliens : La chambre de Mariana d' Aahron Appelfeld vous séduira. L'histoire d'un petit garçon, Hugo, confié à une femme, Mariana, qui vit dans une maison close... Plutôt romantique, optez pour Le faon de Magda Szabo : le récit d'une femme qui a tout pour elle... sauf l'amour !
Héhéhé, voilà des titres à noter surtout le dernier....histoire d'allonger ma fameuse LAL!