Un enseignant du cégep de Ste-Foy aurait porté plainte au président de l’Assemblée nationale contre Amir Khadir pour son lancer de souliers sur une image de Georges W. Bush. En effet, Gilbert Gagnon affirme qu’il n’aime pas Bush, mais que le geste n’est pas “acceptable” venant d’un député et qu’il risque d’inciter à la violence. Il souhaite que l’Assemblée Nationale impose des sanctions contre le député solidaire de Mercier.
Pour avoir été présent lors de cette manif, il y avait eu une bonne participation des manifestants malgré un temps très froid. Amir à dit s’attaquer à un symbole et non pas à un homme directement. En descendant dans la rue avec les jeunes militants, Amir à montré qu’il était un homme du peuple et non pas un de ces politiciens bourgeois qui tente de nous vendre un programme de coupures des dépenses en santé et en éducation dans une maison cossue de Westmount ou du 28e étage d’un tour à bureau.
Il s’agissait d’une action originale et amusante et Amir avait tout le droit d’être là. C’est un homme de conviction, et espérons qu’il puisse continuer d’être présent dans les manifs des années à venir.
Pour ce qui est du plaignant, ça doit être simplement un adéquiste frustré par la déconfiture du parti populiste aux dernières élections et qui souhaite maintenant s’en prendre à l’opposé même de Mario Dumont : Amir Khadir. Il est fort probable au final qu’il n’ait jeté qu’un coup d’épée dans l’eau et que cette plainte sera rejetée.