Magazine

Test de Trauma Center : New Blood Sur Wii

Publié le 29 décembre 2008 par Adobuzz

Trauma Center est enfin de retour sur Wii, avec New Blood. Du sang neuf donc pour la série, qui innove pour ce retour avec les opérations en coopération. Qu'en est-il du reste du contenu ? Y-a-t'il suffisamment de nouveautés ? C'est parti pour le test de Trauma Center : New Blood édité par Nintendo sur Wii.

Graphiquement, Trauma Center : New Blood a de la gueule. Les graphismes sont superbes et surtout très bien détaillés, ce qui est important pour reconnaître l'anatomie humaine...Le jeu ajoute aussi une bonne doses de nouveaux personnages, qui sont tous très charismatiques. Au niveau prise en main,  Trauma Center : New Blood est assez facile à jouer. Toutefois (et on le savait déjà), la Wiimote ne sera jamais aussi précise que le stylet de la DS, mais on s'y fait. Et quel plaisir de jouer sur grand écran !

Trauma Center : New Blood est un jeu aussi prenant que long. Il y a une bonne quarantaine d'opérations, bien scénarisées, ce qui aide à entrer complètement dans l'action. Accessible, Trauma Center : New Blood l'est. Toutefois, les différents modes de difficultés pourront donner un défi à la mesure de chacun. Et pour les plus performant et motivés, on peut mettre ses score sur internet, et ainsi essayer de devenir le meilleur chirurgien (virtuel bien sur !) du monde...

Trauma Center : New Blood est donc un épisode peaufiné à l'extrème qui passionnera tous les types de joueur. Que l'on soit connaisseur ou non de Trauma Center, on n'a qu'une envie, c'est de prendre la Wiimote pour s'essayer au scalpel ou aux points de suture. Le fait de pouvoir jouer en coopération est aussi une grande innovation, qui justifie l'achat du jeu, même si l'on possède déjà un Trauma Center.

On peut opérer à deux ! Vif et précis comme un coup de scalpel. Une suite efficace. 15/20



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte