Magazine Autres sports

Sautons aux conclusions, semaine 17: Les matches de 13 heures...

Publié le 28 décembre 2008 par Sixverges
Une belle brochette de matches avec des conclusions étonnantes...
Patriots 13- Bills 0 Un match typique des Patriots. Un bon playcalling, une bonne performance de tout le monde, Matt Cassel qui fait les gros jeux aux bons moments, des ballons qui rebondissent à la bonne place (le punt de Cassel, du classic Patriots), bref, les Pats sont toujours en vie. Les Bills ont quand même bien joués mais Trent Edwards a été incapable de convertir quelques 4ième essais en temps opportuns. Trent est encore jeune, il a le temps de s’améliorer mais disons qu’il ne transpire pas le swing du winner. Cassel est pas mal bon. Oui il joue dans un bon système mais il demeure que le monsieur a plusieurs atouts et pourrait devenir un excellent quart pour plusieurs saisons. Les Pats auront de lourdes décisions à prendre dans l’entre-saison. Mais en attendant, ils devront surveiller de que feront les Jets et les Ravens.
Giants 19-Vikings 20
Les Vikings ont remporté un match serré grâce à un placement à la toute fin du match. Le match fut serré même si les Giants ont relativement mis la pédale douce en enlevant Eli en deuxième demi notamment. Les Giants n’avait rien à gagner mais les Vikings oui et ils ont bien répondu malgré tout. Mais on ne leur prédit pas de vieux os en série.
Raiders 31-Buccaneers 24
Les Bucs se sont lamentablement écrasés devant leurs partisans avec cette défaite contre les Raiders. D’autant plus qu’ils ont accordé 17 points sans réplique aux hommes d’Al Davis. Michael Bush a connu un match de 177 verges et 2 touchés et Jamarcus Russell a été presque bon. Franchement, on n’a pas de félicitations à faire aux Bucs. Eux qui sont réputés justement pour leur défensive. C’est assez mystifiant. On ne voudrait pas être dans le vestiaire en présence de John Gruden en ce moment.
Panthers 33-Saints 31
Défaite crève-cœur des Saints qui avaient comblé un déficit de 20 points au quatrième quart pour prendre les devants 31-30 avec 3 minutes à faire. Mais la défensive des Saints n’a jamais pu freiner les Panthers en fin de match, leur permettant de remporter le match sur un placement avec une poignée de secondes à faire. Drew Brees est bien passé près de battre le record de Marino avec ses 386 verges et 4 touchés. Trop peu trop tard pour le Brees.
Lions 21- Packers 31
Malgré le résultat, les Packers ont presque eux besoin de tout leur petit change pour éviter l’insulte suprême de perdre contre les Lions. Le match s’est scellé avec la passe de touché de 71 verges de Rogers à Donald Driver avec un peu moins de 8 minutes à faire au match. Rogers aura bien terminé sa saison amassant plus de 300 verges et trois passes de touchés Reste aux Packers de retrouver leur jeu défensif et on verra les Packers en série l’an prochain. Pour les Lions, on ne les verra pas en série de notre vivant probablement.
Bears 24- Texans 31 Les Texans ont tout donné devant leurs partisans afin d’empêcher les Bears d’accéder aux séries et cela a fonctionné. André Johnson a encore connu un match de fou avec 10 passes pour 148 verges et 2 touchés et Matt Schaub a lui-aussi bien fait avec 328 verges et 2 touchés. Les Bears sont revenus dans le match au 4ième quart mais ils ont manqué de temps. Les Texans ont réussit à embouteiller le jeu au sol des Bears ce qui a fini par coûter le match à ces derniers. Ce n’est pas la première année qu’on dit ça mais les Texans devraient être à surveiller l’an prochain. Ne leur manque qu’un quart qui peut jouer plus que 8 matches dans une saison.
Rams 27 – Falcons 31
Les Falcons ont passé proche de l’échapper celle-là. Ils ont eu besoin d’un touché de Jerious Norwood avec 3 minutes à faire pour en finir avec les Rams. Matt Ryan n’a pas connu un grand match (c’est un euphémisme) mais il a pu compter sur une performance extraordinaire de Michael Turner pour permettre à son équipe de remporter le match. Turner a amassé 208 verges en 25 courses. On lui prédit de grosse série.
Nick vous présentera les conclusions des matches de 16 heures et du SNF demain matin.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines