Désolé, mais là je n'ai pas le temps de faire la liste complète.On va en prendre une rapidement oubliée, on se demande d'ailleurs pourquoi?
Est ce que vous avez oublié cette promesse de Sarkozy: Celle de donner 1/3 des profits des entreprises aux travailleurs, 1/3 au profit des actionnaires, et 1/3 pour les investissements. Il a expliqué ça devant témoin. Il y'a une dépêche AFP. J'avais écrit un article en Janvier 2008 sur ce sujet : Arlette Laguiller Spin Doctor chez Sarkozy. Je m'excuse par avance auprès d'Arlette Laguiller pour cette blague, elle mérite mieux que ça.
Voici ce que déclarait Sarkozy sur ce sujet, attention je vous demande de rester assis, d'éloigner tout verre au risque de postilloner sur votre écran : c'est du gros, du fort, ça réveille un troll UMP endormi par cette vague de froid.
Un système où sur les profits des entreprises, il y aurait un tiers pour les actionnaires, un tiers pour les salariés et un tiers pour l'investissement, c'est un système, permettez-moi de le dire, qui aurait une certaine cohérence et une certaine logique" (...) "Ceux qui trouveront que c'est trop, ils devront dire pour qui c'est trop, et surtout pourquoi"
Non, ce n'est pas trop, mais on n'en est où? Tu vois cher troll UMP, je suis d'accord avec Sarkozy. Et oui, s'il relance cette idée, je le soutiens sur ce projet! Voilà une rupture qui va te faire pêter la rondelle et chauffer le neurone mon neuneu hein?
"Dire que le partage des profits ça n'a rien à voir avec le pouvoir d'achat, dire qu'une révolution aussi profonde que celle que j'ai proposée en matière de partage des résultats ce n'est pas important pour le pouvoir d'achat, c'est se moquer du monde".
Oui, il a raison et à gauche on propose de revoir le partage des profits! Merci à Nicolas Sarkozy d'avoir soutenu nos propositions. Mais où en est ce projet ? Et les journalistes là toujours prompt à en faire des tonnes avec des postures à gauche et petites phrases, le suivi des promesses révolutionnaire de Nicolas Sarkozy vous en êtes où ? Je ne sais pas si vous y pensez mais Libération au lieu de faire une rubrique désintox, pourrait raffraichir la mémoire des gens et aussi se pencher sur les promesses non tenues de Sarkozy.
"J'ai proposé sur cette question du pouvoir d'achat une véritable révolution sur la participation et l'intéressement" avec objectif de "les étendre à toutes les entreprises" et "le doublement, voire le triplement de la réserve de participation"
Là aussi on n'a rien vu. Certains aussi comme le PS pourraient s'emparer de ces promesses et les rappeller au pénible con-Muniquant et à son chef, l'überprezident.