Weeds

Publié le 09 août 2007 par Maxime Sansoucis

N’écoutant que mon courage et ne reculant devant rien, j’ai testé une nouvelle série rien que pour vous, chers lecteurs adorés.


Weeds, c’est l’histoire d’une mère monoparentale qui pour subvenir aux moyens de sa famille, se lance dans la vente de marijuana. Pendant ce temps, sa « meilleure amie » fait la vie dure à sa fille rondelette en lui remplaçant ses bonbons par du laxatif; après tout, elle doit correspondre aux standards de la société pour réussir! Le fils aîné, Silas, est continuellement dépassé par l’amour. Quand il ne sort pas avec une fille égocentrique, c’est vers une fille sourde qu’il jette son dévolu. Que dire des autres personnages : l’avocat véreux, le fils ridiculisé par ses amis en raison de la mort de son père, le comptable corrompu, le beau-frère accaparant qui ne décolle plus, les râgots des voisines, etc.

Bref, même si plusieurs des stéréotypes de la société sont anéantis par cette série, il n’en demeure pas pour autant qu’elle est vide. Bien qu’il s’agisse d’humour, la série aurait sans doute pu creusée bien plus en profondeur dans les tabous américains. C’est sûr que lorsqu’un épisode est d’une durée de 23 minutes, elle ne peut s’attaquer plus en profondeur sur les problèmes de la société, mais, lorsqu’avec aussi peu de temps d’antennes, ont réussi à avoir l’impression que c’est poussé beaucoup trop en longueur, il y a un problème…

Billets similaires :

  • Six Feet Under
  • Plus ça change, plus c’est pareil!
  • Alvar Saenz-Otero
  • Ma nouvelle série culte
  • Les grands voyageurs