Né en 1976, Manabe a fait ses études au Département de Mathématiques, à l'Université des Sciences de Tokyo et a travaillé comme ingénieur système et un programmeur. Il a aussi suivi une formation à l'Institut d'Arts Médiatiques, où il obtient son diplôme. Il a suivi les cours au "DSP".
Il travaille sur des projets d'arts médiatiques incorporant les caractéristiques des sens le tactile entre autres et utilise la vibration à basse fréquence dans ses diverses oeuvres (installations, performances sonores). Le tout forme une communion et une véritable interaction entre celui qui manipule ses oeuvres et l'oeuvres en elle-même. Il travaille aussi comme DJ avec la création de musiques expérimentales. Il est donc tout à la fois programmeur et ingénieur du son et travaille avec des artistes du monde entier. Il a développé le système de direction de "MENÉ" et présente ce système interactif dans bon nombre d'espaces publics.
Voici en vidéo un exemple de son travail sonore: ici, le spectateur est acteur de l'oeuvre qui se crée sous ses yeux. Son action permet de créer les variables sonores et visuels (d'ailleurs,on pense immédiatement à la Wii)