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NEW YORK (Reuters) - Le distributeur internet Amazon.com annonce qu'il a réalisé cette année ses meilleures ventes de fin d'année, alors même que les ventes et l'affluence des magasins traditionnels sont au plus bas depuis des décennies. Les analystes soulignent que cette annonce d'Amazon.com est l'une des rares bonnes nouvelles sur le front de la distribution, particulièrement malmené cette année à la fois en raison de la crise et du mauvais temps. Ils évoquent la souplesse et la taille du distributeur face à une concurrence traditionnelle qui rivalise de promotions, escomptes et ristournes pour attirer le chaland. Le groupe indique que plus de 6,3 millions d'articles ont été commandés dans le monde le 15 décembre 2008, au plus fort des achats, et 5,6 millions livrés. Amazon.com précise que cela représente 72,9 articles commandés par seconde. Le groupe ne donne en revanche aucun détail financier et ne dit pas quelles seront les conséquence sur ses marges des promotions consenties dans l'ensemble du secteur de la distribution. Selon Scott Devitt, analyste chez Stifel Nicolaus, le pic observé le 15 décembre représente une hausse de 17% par rapport à l'année dernière. Il fixe à 61 dollars son objectif de cours et recommande "d'acheter".Magazine Bourse
Comme d'habitude dans toute récession certaines firmes et business model savent très bien s'en sortir ! Autant en profiter.