Les opérateurs se préparent au bombardement de SMS !
Comme chaque année à la fin du mois de décembre, les GSM vont être fortement sollicités le soir des fêtes, que ce soit sous forme de SMS ou d'appel classique. Proximus et Base, notamment, se préparent à une nuit du Nouvel An particulièrement chargée.
"Nous avons ouvert une cinquième centrale SMS qui devrait nous permettre de traiter 96.000 messages par minute. Nous ne prévoyons pas de problème de liaison", explique la porte-parole de Proximus Frédérique Verbiest.
L'an dernier, dans la nuit du 31 décembre au premier janvier, 28,3 millions de SMS avaient été envoyés dans notre pays entre 20 heures et 8 heures. Proximus conseille toutefois d'éviter les heures de pointe, entre 23h30 et 1 heure, de façon à rendre toutes les communications encore plus fluides.
BASE également ne prévoit aucun problème de liaison. "Nous disposons d'un réseau moderne capable de faire face à un tel afflux", explique Stefaan Kestens, External Communication Executive chez BASE. "Nous engageons toutefois deux fois plus de personnes pour contrôler les systèmes et veiller à la fluidité des communications", ajoute-t-il.
Mobistar a de son côté indiqué à ses clients qu'ils ne pourraient pas recharger les cartes Tempo le 24 et le 31 décembre à partir de 16 heures et jusqu'à 17 heures le lendemain.
belga