Magazine

Opération Masse Critique

Publié le 27 décembre 2008 par Iti1801
Attention ceci n'est pas un billet sponsorisé !!! Comme je suis loin d'être un blogueur influent – ou qui s'en approche un temps soit peu – je ne suis pas submergé de colis pour tester des produits (généralement hi-tech) en avant-première et en parler par la suite. Mais, une fois n'est pas coutume, j'ai réussi à me faire envoyer un petit truc quand même, comme je suis un insatiable lecteur, radin qui plus est diront les mauvaises langues. Et ce, grâce à Babelio.
Babelio ? Kezaco ? C'est un site qui permet d'exposer sa bibliothèque en ligne et d'échanger avec d'autres lecteurs son point de vue sur tel ou tel livre ou encore simplement de glaner des informations sur un bouquin avant de l'acheter ou de le lire. A l'image de LibraryThing que j'ai connu un peu plus tôt . Sur ce dernier, j'expose plutôt les livres que j'ai lus$$mais comme « LibraryThing est très achalandé en ce moment. Pour consulter le site, vous devez vous inscrire ou vous identifier. La situation est temporaire », il vous faudra attendre un peu pour avoir une petite idée de ce que j'ai déjà lu$$ alors que sur Babelio on peut avoir un aperçu de ma véritable bibliothèque (enfin j'essaye, car j'ai quelques livres chez ma tante qui manquent à l'appel, et je me demande aussi si je dois y mettre ceux de La Réunion, auquel cas je risque de vite dépasser le seuil de gratuité, à savoir 300 bouquins...).
À l'origine, je m'y suis inscrit juste pour voir de quoi il en retournait. Comme j'ai vite compris que ça ressemblait diablement à Librarything, et que je suis TRÈS paresseux, je me suis dit que j'allais me contenter de ce dernier même si Qifen m'en a reparlé par la suite. Jusqu'à ce que je reçoive un mail qui me parle de l'opération Masse Critique...
Opération masse critique ? Kezaco ? C'est pas compliqué : « recevez un livre, publiez une critique » nous annonce le slogan. En effet, on en choisit un ou plusieurs parmi une liste proposée. Et après tirage au sort, on se le voit expédié. Seule contrepartie, en parler le mois suivant sur son blog (propos qui pourront être repris à des fins comerciales éventuellement nous prévient-on)$$Pour de plus amples renseignements$$.
Franchement, moi, recevoir un bouquin gratis ou presque, je dis pas non ! D'ici quelques jours donc, on devrait lire mes impressions sur : Viens là que je te tue ma belle : Journal imaginaire, de Boris BERGMANN. (Oui, avec la chance qui m'est coutumière, ce n'est pas malheureusement pas Jonathan Strange et Mr Norrell, qui m'attendait dans la boîte aux lettres... Un signe pour me le procurer un anglais ? Allez savoir...)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Iti1801 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte