Comme cela a déjà été évoqué, Nicolas Sarkozy souhaite moderniser ses voeux télévisés le 31 décembre prochain. Dans un article publié sur son site internet, Le Figaro fait le bilan des nouveautés qui seront mises en place.
Désormais enregistrés, les voeux du chef de l'Etat se feront debout depuis la bibliothèque du palais de l'Elysée, une « petite salle rectangulaire est parfaitement adaptée pour retransmettre des images au format 16/9 ». Le générique sera lui aussi revu : « Ce sera du grand spectacle, dit-on, façon Guerre des étoiles. Sur fond de Marseillaise, les vœux télévisés devraient s'ouvrir avec un travelling sur la tour Eiffel revêtue, encore pour quelques heures, du bleu de l'Europe » explique Le Figaro.
Sur le fond, le président veut envoyer un message positif en soutenant la mise en place de ses réformes. « Convaincu que cela va avoir un impact fort sur la vie des Français », Nicolas Sarkozy compte évoquer la suppression partielle de la publicité qui sera mise en place dès le 5 janvier.