Pour avoir testé un certain nombre de restaurants depuis mon arrivée le 4 Août, je suis devenue expertes en restaus du quartier des Sablettes. Inutile de vous rappeler que depuis que j’ai arrêté de fumer, je suis plus que jamais sensible à la nourriture.
Le quartier des Sablettes à la Seyne sur mer est en bord de plage. On y trouve une croisette où s’alignent restaus en tous genres, où le meilleur cotoie le pire… On y trouve aussi une petite fête forraine que les gosses adorent (orientée vers les 6/12 ans), avec trampoline, auto-tamponneuses, manèges, tobogan géant, pêche aux canards… Pour 20 euros, vous aurez 18 tours, ce qui représente deux ou trois soirées de 1h environ. Sachant que la fête est ouverte de 17h à 1h du mat l’été.
A éviter comme la Peste : le Pacha (restau sur la croisette) avec jolies tables en fer forgé et tables face à la mer. Sauf si pour vous, tapas rime avec calamars trempées dans une vieille huile de vidange… Allez plutôt à l’Amiral, toujours sur la Croisette. L’endroit ne paye pas de mine, mais les moules et grillades y sont extra. Et vous serez aussi en bord de mer (mais sur une table en formica). La pizzeria Piazza vaut également le détour. Elle n’est pas en bord de mer, mais dans l’artère perpendiculaire. Une des meilleures pizzas que j’ai jamais mangé et pour une addition très honnête (10 euros). Enfin, si vous voulez très bien manger, dans une ambiance classe et parisienne, il y a la Parenthèse, dans les ruelles autour de la plage. Pour 80 euros à deux, une farandolles de saveurs, des amuses bouches délicats, des desserts préparés à la minute (mention spéciale pour la tarte aux abricots et pistache).
Bon c’est ptetre parce qu’il est bientôt 13h que j’avais envie de vous faire partager mes découvertes culinaires !