Magazine Autres sports

Le Jukebox 6VB, semaine 17

Publié le 27 décembre 2008 par Sixverges
Un jukebox éclectique pour cette dernière semaine du calendrier régulier de la NFL. On passe du indie rock au microhouse avec notre souplesse habituelle.
Jawbox, «Savory»: ce défunt groupe de Washington n’a jamais su sortir du carcan indie rock (comme bien d’autres) mais ils restent dans la mémoire collective grâce à leur album «For Your Own Special Sweetheart». Sur cette galette, ils ont raffiné leur style mid-tempo axé sur l’interaction entre deux guitares. La chanson «Savory» est l’exemple parfait de ce style, une toune tranchante et très originale.

Isolée, “Beau Mot Plage”: Un classique du house minimal qui ne se démodé pas. La pièce est extraite de l’Album «Rest », sorti en 2000. Une pièce aussi bonne dans votre salon que sur le plancher de danse. Le vidéo est agréablement kitsch.

VHS or Beta, “Night on Fire”: au début des années 2000, le monde du rock a connu la très brève explosion du dance punk. Oui, oui. Le style n’a pas fait vieux os mais a laissé quelques classiques qui allient un beat de party avec de bons riffs de guitare. On ne sait pas ce qui est arivé à VHS or Beta et on s’en fout pas mal mais cette toune est écoeurante.

Wolf Parade, “I’ll Believe in Anything”: les étoiles de la scène rock montréalaises sont assurément un de groupes rock les plus intéressants à l’heure actuelle. Ils ont un style légèrement dissonant qui dissimule du songwriting de premier ordre. Gardez un œil sur eux.

To Rococo Ro, “Telema”: Ces Allemands oeuvrent dans le genre qu’on qualifie de Intelligent Dance Music, IDM pour les intimes. On n’a jamais trop aimé ce qualificatif car dans le fond, ce n’est pas de la musique qui se danse, c’est plus du weed music. Le vidéo est splendide, assez buzzant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines