Emeutes et carnage dans la cité de Bassindale.
Les émeutes sont monnaie courante dans cette cité.
Peu de temps auparavant, un ancien pédophile est logé dans ce quartier pour échapper à des persécutions. Toutefois, une assistante sociale informe une jeune femme enceinte, avec deux enfants en bas âge, de la présence de cet homme tout près de chez elle.
Une petite fille, Amy, disparait, à quelques kilomètres de là.
La manifestation, au départ, devait servir à faire partir le présumé pédophile. Elle a été organisée par la jeune maman et sa mère ainsi que les mamans de la cité.
Le docteur Dophie Morrison, habituée de Bassindale, se retrouve piégée lorsqu’elle essaie de sortir de chez son patient, lequel n’est autre que l’homme et son père.
Cette manifestation, mal orchestrée, tourne au drame : des barrages ont été mis en place pour interdire à la police d’entrer, des magasins sont pillés, des incendies, des mouvements de panique, prise d’otage, meurtres, souvent dus à la drogue, les mauvaises conditions de vie, la haine. Mais il faut aussi voir de l’espoir car il y a de l’entraide, un réseau de l’amitié qui fonctionne, des personnes, qui au fond d’elles-mêmes, ne sont pas si mauvaises que cela. Mais on se rend compte qu’une cité, où rien n’est fait pour la rendre vivable, n’attend qu’une manifestation pour se soulever.