L'annonce a fait l'objet d'une bombe, propulsant l'action Yahoo ?? plus de 29$, en hausse de 53%!
Malgr?? sa domination quasi monopolistique sur le march?? des logiciels et des syst??mes d'exploitation, Microsoft est un nain en ce qui concerne la publicit?? en ligne. Et comme je le disais hier dans ce billet, Yahoo! perd des parts de march?? dans ce qui reste son core business. D'o?? la logique de cette offre, ?? laquelle le march?? croit au vu de l'envol??e du titre Yahoo! aujourd'hui sur le Nasdaq.
Microsoft r??v??le aujourd'hui que des discussions sinon de fusion au moins de collaboration avanc??e avaient eu lieu en fin d'ann??e 2006. Yahoo! les avait rejet??es, arguant du potentiel de hausse de son activit??. Avec les r??sultats publi??s cette semaine, il est ??vident que ceci ??tait un voeux pieux et que Yahoo! ne parvient pas ?? rattrapper son grand rival Google et que bien au contraire, celui-ci prend le large.
L'offre de Microsoft offre une prime de 62% sur le dernier cours de bourse et valorise Yahoo ?? plus de 44 milliards de dollars. On voit mal comment ce dernier, affaibli par une ann??e en de??a des esp??rances, pourrait r??sister aux assauts du tr??s riche Microsoft.
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Mon post pr??c??dent prend encore plus de substance avec la news du jour: Yahoo! pourrait ??tre rachet?? par Microsoft pour contrer Google sur le march?? de la publicit?? en ligne.