Magazine Sexo

Le massage taoïste sensuel

Publié le 09 août 2007 par Victoria Hautin
Les premiers pas vers la sagesse érotique chinoise, par l'expérience du massage à deux.... Commencez par préparer l'atmosphère : les lumières, les bougies, les parfums, un peu de musique très douce. veuillez d'abord à ce que la pièce soit assez chaude. Puis concoctez une huile de massage en mélangeant dans une coupelle, 3 cuillères à soupe d'huiles essentielles aux vertus relaxantes et aphrodisiaques : l'ylang-ylang, le santal, le bois de rose, la muscade...
Si vous vous sentez stressé, ajoutez un peu de mandarine, apaisante. Si vous avez du mal à vous ouvrir à l'autre, mettez quelques gouttes de lavande. Si vous êtes fatigué, essayez quelques gouttes de gingembre.
faites tièdir la coupelle en la posant sur un brûle-parfum, sur un radiateur ou sur un rebord de fenêtre dans un rayon de soleil.
A présent, convenez ensemble du partenaire qui va masser le premier. celui qui va recevoir le massage s'allonge sur le lit, et l'autre choisit sa position en fonction des gestes qu'il va effectuer. Oubliez toute idée de gestes techniques et laissez-vous aller à poser vos mains sur l'autre, ou à sentir ses mains sur vous. Le meilleur massage est celui qui sort du coeur.
Celui qui masse doit s'efforcer de ressenrir ce que l'autre resent, de percevoir ce dont il a besoin ou envie dans l'instant. les gestes ne doivent pas être systématiquement légers, comme des caresses, ni trop appuyés, comme dans un massage thérapeutique.
Grâce à l'huile de massage dont on enduit le corps de l'autre, les mains glissent et épouse les formes comme si elles dessinaient un paysage dans l'espace ou modelaient le corps qu'elles parcourent.
Peu à peu, le masseur parvient à s'oublier. Son lâcher-prise s'infiltre jusque dans son coeur et dans son corps, c'est ce qui lui permet de trouver le geste juste. les gestes s'effectuent dans un silence mutuel proche de la prière, les sensations tactiles remplaçant la parole.
Même si le massage ne suit pas un circuit préétabli, il faut essayer d'équilibrertoutes les zones du corps, sans trop s'attarder sur l'une au détriment de l'autre. C'est au massauer d'inciter, en douceur, son partenaire à modifier sa position en fonction de son intention; il doit aussi comprendre ce que désire la personne massée en fonction de la position qu'elle adopte.
Il faut également penser à masser la paume des mains, les doigts, les plantes des pieds, les orteils, les oreilles, le visage... Les seins et les organes génitaux ne sont ni à éviter, ni à surinvestir. A ce stade, ils sont des parties du corps comme les autres, recevant les mêmes atentions.
Chaque couple s'engage ainsi dans un voyage qui devient une aventure unique. Chaque expérience de massage pour le massage, sans intention de provoquer ni d'obtenir l'orgasme, est une initiation au plaisir sensuel pur. Elle prépare les amants à une communion physique plus longue et plus intense. parfios, le massage suffit à lui même et les partenaires n'éprouvent pas le besoin d'aller plus avant.
Ces massages peuvent répere les relations udées par le temps en aidant le svieux amants à retisser ensemble les fils de leur sensorialité. Lorsqu'ils sont pratiqués dans la confiance, la délicatesse et la sollicitude, sans attendre de retour gratifiant, ils peuvent prendre une dimension thérapeutique inattendue.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)