Créer sa propre ville sur internet grâce à MiniVille

Publié le 24 juillet 2007 par Alexandre Loison

La première question qui vous vient à l’esprit, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est “qu’est ce que MiniVille?MiniVille, c’est un jeu dont le but est créer sa propre ville, de la gérer et de la faire grandir.

L’inscription et les premiers pas dans MiniVille sont très simple, car il vous suffit simplement de choisir un nom à votre ville puis une région. Ainsi, vous créez une page sur laquelle apparait votre ville, avec une adresse html du type http://nomdevotreville.miniville.fr

Pour faire évoluer votre ville, il faut diffuser l’adresse de celle-ci. Ainsi, chaque nouveau visiteur qui la visionnera, fera augmentez la population.

De plus, sur la page principale de votre ville, des informations vous sont délivrées, vous permettant ainsi de connaitre le nombre d’habitants, la criminalité, la pollution, le chômage…

Quand la population de votre ville atteint une certaine taille, des options vous seront proposées pour la faire évoluer. Ces options vous permettront de créer ou d’améliorer l’industrie, la sécurité… Par ailleurs, à chacune de ces options correspond une adresse, qu’il vous faudra diffuser, pour ainsi l’améliorer.

Plus les visites sont nombreuses et plus rapidement l’aspect et la taille de votre ville évolue.

Il est aussi possible de consulter son classement par rapport au reste de la région et un historique des dernières modifications apportées à la ville.

Pour que mon post soit plus parlant, je vous oriente vers la ville BlogTown, créée par l’auteur du blog DyBlog (le screen de ce post, est d’ailleurs tiré de la ville BlogTown).

Enfin, pour ceux qui ne souhaitent pas créer leur propre ville, comme moi, je vous conseille d’aider l’auteur la ville de l’auteur de DyBlog à faire évoluer la sienne, en visitant les liens qu’il propose sur son blog.

Partager ce billet