Magazine High tech

Nexuiz, FPS libre à la sauce Quake3!

Publié le 28 juillet 2007 par Alexandre Loison

Connaissez vous Quake3 Arena? Si oui, alors vous allez être comblé. id Software, société éditrice de Quake, a pris pour excellente habitude de libérer son moteur graphique lorsque celui-ci a déjà été bien rentabilisé et qu’un nouveau moteur le remplace. Justement, Nexuiz est un FPS libre, qui reprend le fameux moteur de Quake3, réputé pour sa stabilité et son optimisation poussée.

Nexuiz est disponible en mode solo ainsi qu’en mode multi-joueur. Vous pourrez vous défouler seul contre des bots ou alors contre le monde entier. Différents modes de jeux sont disponibles, dont le mode “solo” où vous combattez seul dans un univers peuplé d’ennemis, le mode “par équipe” où vous jouez avec vos amis à démanbrer vos adversaires. Le mode “capture de drapeau” est aussi de la partie, à travers lequel vous devez capturer le drapeau de la team adversaire et de le ramener dans votre base. L’ensemble des modes est disponible en solo ou en multi-joueurs. Dans le premier cas, vos alliés et ennemis seront géré par l’ordinateur tandis que dans le second, vous jouerez avec vos amis ou autre.

Par ailleurs, Nexuiz se caractérise par une interface simple et efficace, une prise en main rapide et intuitive. Le soft ne requiert pas une configuration de hard-gamers, car il tourne avec un moteur qui a déjà plusieurs années. Graphiquement, Nexuiz a peu de chose à envier aux autres titres de FPS même si la dernière génération de jeu a tout de même un petit temps d’avance sur ce dernier. On notera également que ce jeu est disponible sur les trois plus grandes plateformes à savoir GNU/Linux, Windows et Mac. La verion actuellement disponible est la 2.3 et est disponible ici.

Les jeux libres ne sont pas légion mais certains sortent du lot comme Nexuiz. Si vous avez aimé Quake3 et que vous cherchez un jeu pour vous défouler seul ou entre amis, Nexuiz est le jeu qu’il vous faut.

Partager ce billet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Loison 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte