Un portable qui dévie les balles !
Peut-être vous rappelez-vous de "Johnny Dangerously", un film datant des années 80. On y trouve une scène au cours de laquelle une boîte à cigarettes en argent, placée dans une poche de veston, dévie miraculeusement la balle censée transpercer la poitrine de Michael Keaton. Mis à part que Joe Piscopo y joue le rôle d'un célèbre humoriste, il s'agit de la scène la plus ridicule du film.
Eh bien c'est à peu de choses près ce qui est advenu la semaine passée à un habitant de la Louisiane. A part qu'il s'agissait non d'une boîte à cigares mais d'un téléphone portable, qui a également dévié une balle de pistolet.
R.J. Richard était en train de tondre la pelouse de son jardin lorsqu'une balle, tirée de la forêt, lui est arrivée dessus. Sur le coup, il a d'abord pensé que sa tondeuse avait fait éjecter un caillou, mais c'est en sortant le portable de sa poche qu'il a découvert une balle de calibre 45 plantée dans son appareil.
"J'ai eu le sentiment que c'est Dieu qui m'avait fait ranger mon téléphone dans cette poche", affirme M. Richard. "Je lui en suis humblement reconnaissant". En cours d'enquête la police ne pense pas qu'il s'agissait d'un tir intentionnel.
fr.asylum.com