Bonsoir à tous et joyeux noël, comme il est coutume d’annoncer en ces temps de fêtes et autres événements liés au rythme du calendrier ! Ce soir il serait assez agréable d’oublier Vista et ses petits tracas mais dans le même temps je me dis que bon nombre d’entre vous vont commencer à se pencher sur ce système d’exploitation à partir de demain
Revenons à nos moutons de veille prolongée. Si vous êtes féru d’espace disque et que la veille prolongée, vous vous en cognez sévère, vous pouvez toujours désactiver ce mode et gagnez un peu d’espace disque.
Dans un premier temps, lancez la ligne de commande en tapant “cmd” dans la barre de recherche du menu démarrer, puis cliquez droit sur la première ligne :
et choisissez “exécutez en tant qu’administrateur”.
Dans la nouvelle fenêtre, tapez : “powercfg –h off” et validez.
Attention comme l’induit cette opération, vous ne pourrez plus utiliser la veille prolongée et le mode hybride (c’est à dire la veille classique plus la copie des fichiers sur le disque dur). Donc si par malchance l’alimentation venait à se tarir, vous perdrez toutes vos données non enregistrées.
Pour réactiver ce mode, effectuez l’opération inverse avec la commande : “powercfg –h on”.
Merci à Windows Vista for beginners.
Cet article a été posté le Mercredi 24 décembre 2008 à 7:07 et classé dans la catégorie Astuces essentielles. Vous pouvez suivre les réponses à cet article en vous abonnant au flux RSS . Vous pouvez écrire un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.