Cadeau de dernière minute

Publié le 24 décembre 2008 par Alain Hubler

C’est fou le nombre de choses qui se passent dans mon quartier. Tiens, encore cette après-midi, veille de Noël, alors que je me rendais écologiquement au compost, je tombe sur une lettre-affiche posée par un mystérieux «Groupe Trans Nord Express (Moscou – Pékin – Shangaï)» qui s’en prend au rédacteur de L’Illustré tout en lui offrant douze magnifiques roses rouges.

Après le sabotage des caténaires en France, l’ultragauche s’attaquerait-elle à notre brave bourgade et à sa presse locale ? Je m’interroge et vous laisse juger vous-même …

Au fait joyeux Noël à toutes et à tous et surtout bonne … trêve des confiseurs.

Rédacteur,

Vous n’avez pas donné un sou à votre personnel au titre de l’indexation, c’est dire la qualité qu’on peut vous concéder pour juger celles et ceux, quel que soit leur métier, qui luttent pour leur salaire.

Nous avons lu avec intérêt ce que vous avez écrit sur la défense des nettoyeuses de l’Etat de Vaud à qui le Conseil d’Etat dénie une fonction pour mieux les priver de toute augmentation annuelle.

Nous attendons avec une curiosité renouvelée ce que vous écrirez sur tant d’autres mauvais coups portés à la rémunération du salariat public. En particulier nous serons raviEs de vous lire sur l’attaque infligée par DECFO-SYSREM à l’égalité entre femmes et hommes dans la fonction publique de ce canton.

On a la plume qu’on peut et les silences qu’on doit.

Espérons que ces quelques roses rouges vous feront changer un peu dans votre tête car vous êtes bien incapable de changer quelque chose au monde tant l’ordre dominant dont vous êtes le serviteur vous fait chaque jour plus profondément ce que vous êtes.

La civilité nous commande de vous adresser un salut assez bref.

Louise Varlin
Porte-parole du Groupe Trans Nord Express pour ce message