Vous êtes déjà beaucoup à avoir répondu au sondage et la majorité d’entre nous désire atteindre son poids idéal, donc pour les lectrices qui ont toujours peur qu’on devienne anorexiques, il n’y a pas trop de danger…on s’arrêtera quand on aura atteint un poids où on se sent bien.
C’est très sympa de me demander si je compte continuer mon blog après avoir atteint le poids idéal…Ben oui, je parles un peu de tout et pas seulement de régime et j’y ai aussi trouvé des amitiés sympathiques, alors je compte bien continuer à tenir mon blog…Surtout que tenir mon régime a été grâce à mon blog et mon blog, c’est grâce à vous et vos encouragements, votre présence….alors aucune envie de m’en passer.
Pour ce qui est de mes quelques petits kilos encore à perdre, à la vitesse de tortue où je les perds, j’en ai pour environ 2 mois encore. Ces deux mois vont me faire beaucoup de bien, car en tout, je pense arriver à 6 mois de régime et en 6 mois, on apprend réellement à avoir une alimentation équilibrée, à ne plus craquer sur n’importe quoi et c’est finalement une nouvelle hygiène de vie qui me convient assez bien. Je me sens mieux à tout niveau.
Pour la stabilisation, j’y pense, mais je ne sais pas encore comment je vais m’y prendre…Peut-être juste augmenter de 200 à 300 calories par jour, étant donné que là je suis à une moyenne d’environ 1300 calories depuis le début…Donc donner à mon corps ce dont il a besoin pour vivre bien, me faire quelques plaisirs gourmands, mais il y a des choses que je ne suis pas prête à remanger, car maintenant ça me dégoûte rien que d’y penser….style les croissants au beurre….les choux à la crème, profiterolles…une fondue à midi et une raclette le soir (eh oui, j’en étais arrivée là), une plaque de chocolat entière ou un paquet de biscuits devant la télé….Mon corps s’en est déshabitué et à part à dose très raisonnable, je n’en ai plus envie.
Pour les compliments et les remarques…évidemment que mon entourage s’est aperçu que j’avais pas mal maigri et tout le monde m’a félicitée….il y a juste ma copine « vraie mince » dont je parlais au début du blog, qui a commencé à m’ignorer dès que j’ai eu perdu mes 3 premiers kilos….mais ce n’est pas une perte ! Je ne supporte pas les gens jaloux et les filles qui ont un beau corps mince et qui te disent qu’il ne faut surtout pas maigrir, mais rester ainsi….je m’en passe volontiers…car c’est du foutage de gueule.
Si j’ai une amie qui se sent un peu trop ronde, je lui dit volontiers que ça lui irait effectivement mieux, quelques kilos en moins…si c’est une ronde qui est heureuse de l’être, eh bien je m’abstiens de tout commentaire négatif.
Mes résultats journaliers d’hier :
117ème jour Nb. de calories : 1374 c. – Perte de poids : 100 grammes - Poids : 58.7 kgHier à midi, j’ai fait une petite pause dans mon travail pour aller manger au resto avec un ami que j’apprécie…oui, il faut quand même profiter un peu de la vie sociale et ne pas vivre juste avec travail, régime et blog…mais j’aborde le resto d’une façon un peu différente d’avant. Comme je sais qu’il a le plaisir à m’inviter et les moyens de le faire, avant j’aurais pris un apéro, une entrée style foie gras et un bout de viande avec une sauce à la crème, gratin ou frites et dessert nappé de chantilly. Là, j’ai remplacé l’apéro habituel (j’adore le blanc cassis, que ce soit avec du vin ou du champagne), par un jus de tomate, j’ai bu un verre de vin blanc et de l’eau minérale…comme entrée j’ai pris une brochette de crevettes (mini-mini) accompagnée d’une salade verte et comme plat principal un pavé de saumon…j’ai mangé tous les légumes et laissé la moitié des pommes de terre et le dessert un millefeuille à la mousse de framboise…j’ai laissé une partie de chantilly, la plaque hyper sucrée du dessus et le fond trop farineux. Et le soir, j’ai mangé une salade verte et tomates et bu un café. Je me suis donc fait plaisir et bien mangé sans compromettre mes acquis. Je ne redoute plus les sorties, car il y a beaucoup de possibilités pour tenir son régime sans excès.
Ah pour Bio, qui se base dorénavant sur la météo Suisse pour organiser ses sorties, alors oui, je peux te dire qu’ici, c’est le déluge…Hier à midi 17 degrés, on a encore mangé sur une terrasse couverte et protégée et avec un timide rayon de soleil…mais depuis hier après-midi, il pleut sans discontinuer et le thermomètre est redescendu à 11 degrés…
Voilà mes Choupinettes et Choupinous, après cette longue bafouille, je m’en retourne à mes tâches et vous souhaite une très belle journée et vous fais de gros bisous.