Des logements andernos oui : mais pour qui et au detriment de quoi ?

Publié le 26 décembre 2008 par Jean-Robert Bos

ANDERNOS-LES-BAINS. Jouer la carte du tourisme
Une commune touristique est une commune mettant en oeuvre une politique locale du tourisme en offrant des capacités d'hébergement pour l'accueil d'une population non-résidente. À partir de l'obtention de cette dénomination, la ville peut prétendre à devenir une station classée de tourisme, c'est-à-dire une ville mettant en oeuvre une politique active d'accueil, d'information et de promotion touristique visant à favoriser une fréquentation pluri-saisonnière. La dénomination est valable cinq ans, le classement 12 ans.


Qui peut vraiment avoir une maison à 15 euros par jour ?

La maison à 15 euros par jour, demain l'appartement, une chance pour les Français de se loger à moindre coût. Mais derrière un slogan attractif, le dispositif lancé ce lundi par la ...

Pour lire la suite  cliquez ici

Des pionniers qui sont des cas particuliers. Qui répondent aux critères très précis: ce dispositif est valable seulement si c'est la première fois que les demandeurs accèdent à la propriété. Le couple bénéficiaire doit avoir au moins deux enfants à charge et ses revenus nets doivent être compris entre 1500 et 2000 euros par mois, un seuil très bas. Il doit de plus être éligible à une aide à l'accession sociale à la propriété, accordée par une ou plusieurs collectivités locales. Elles subventionnent la maison à hauteur de 3000 à 5000 euros selon les zones géographiques. En contrepartie, l'Etat ne leur verse que 2000 euros, manière d'inciter les élus à adhérer au projet.

Pour lire l'article en entier  cliquez ici