Je préfère cet article de Libération qui « semble montrer » que tout a une explication. Je mets « semble montrer » entre guillemets car en fait, on ne sait pas trop bien ce qui est reproché à Julien Dray… et lui non-plus, semble-t-il. Il n’est « même pas » mis en examen et n’a donc probablement pas accès au dossier qui le concerne pour préparer un semblant de défense.
Ca montre d’ailleurs qu’il a totalement raison de porter plainte…
L’affaire ressemble beaucoup à un pur jeu de massacre. Je ne sais pas pourquoi. Les mauvaises langues me disent des trucs abominables. Tiens ! Ca serait un coup monté pour le « punir » d’avoir refuser de rentrer dans le gouvernement… Voilà ce qui est venu à mon oreille boursouflée suite à une sieste qui s’est éternisée. Il y a peut-être des explications plus simples : un énième coup pour vaincre le PS…
Toujours est-il que la presse s’est bien fatiguée à présenter l’affaire sous différents angles, sans rien y connaître… Beaucoup d’énergie pour pas grand chose. En fait, beaucoup plus d’énergie que pour évoquer d’autres affaires judiciaires d’autant plus graves d’autres personnalités politiques. Tiens ! Un exemple au hasard : des ventes d’immeubles à Neuilly-sur-Seine, il y a deux ans. Je ne sais pas comment ces affaires ont terminé, toujours est-il qu'à l'époque, elle n'ont jamais été présentées "à charge" contre Nicolas Sarkozy par la presse (sauf le Canard).
Alors que là, Julien Dray s'en prend plein la tronche. Pour rien.