Voici la note d'humeur parue dans Le Quotidien du Tourisme du 12 novembre 2008 :
" Le rêve d'Icare
Les compagnies aériennes ont vraiment du mouron à se faire ! Le pétrole augmente encore. Broutilles. Les financiers et autres voyageurs d'affaires cruellement atteints par la crise restent tranquillement assis dans leurs bureaux pour des visioconférences....Pas grave !
Non, ce qui risque de faire flipper les transporteurs serait que tous les clients suivent l'exemple de Peng Cong, employé modèle des télécoms chinoises. Ce dernier, taraudé par le rêve d'Icare, n'a fait ni une ni deux. Il a acheté quelques bouquins, consulté Internet et fréquenté une école de pilotage avant de se lancer dans la construction de son propre avion.
Un premier vol réussi à 50 m au-dessus du sol malgré un temps maussade, un autre à plus de 300 m et l'homme envisage déjà d'atteindre les 3 500 m et faire partager à des passagers les merveilleuses sensations qu'il a a éprouvées. Euh ! Moi ? Pourquoi, moi ? Ah ! Non, hélàs, désolé, demain je ne peux pas... Merci beaucoup, Monsieur Cong. Et après-demain , Non plus. C'est trop bête, vraiment, mais cela aurait été avec plaisir ...
Signé : P.L"
Si vous souhaitez voler au plus près des étoiles, montez à bord des lignes de Voyageurs du Monde, le premier agent spatial agréé français de Virgin Galactic, compagnie aérospatiale du Groupe Virgin, créée par Sir Richard Branson.