La saison 1 (dont vous pouvez lire la critique ici) m’avais laissé un avis mitigé. Le debut de saison que je trouvais particulierement moyen, les derniers episodes avait su redonner du souffle à la serie, ce qui laisser entrevoir une saison 2 de tres bonne augure.
Déjà le generique. De toute beautée. On ne fait plus vraiment de generique maintenant dans les series, mais alors lui, il doit etre l’un des plus beaux depuis longtemps, envoutant dès les premieres secondes, on est deja dans l’histoire !
Je ne m’etais donc point trompé et cette saison 2 est à juste titre, une excellente saison. Toujours aussi beau dans les decors et les costumes, les acteurs s’en tirent tous très bien. Beaucoup vont partir, et d’autres vont arriver, notamment en fin de saison. Le pape, nouveau personnage très charismatique, que meme si on le verra peu, nous offre d’excellents moments de manipulation, pour essayer de faire revenir le roi sur la bonne voie. Intréprété par Peter O’Toole, magnifique ! Quant à Henri, egal à lui meme, beaucoup plus tiraillé que dans la saison 1 vu les enjeux de cette 2eme saison. Il quittera peu a peu anne, pour aller dans les bras d’une autre femme, quand il aura comprit qu’il s’est fait mannipulé par les boleyns et qu’a cause d’eux il est en train de tout perdre. La reine catherine s’eteindra seule, en ayant pu vois sa fille, c’est dans la douleur, et dans l’amour qu’elle porte encore à henri qu’elle s’en ira. Thomas Moore lui aussi quittera la serie pour ne pas reconnaitre Anne comme reine legitime, un homme qui gardera ses convictions jusqu’au bout. Et Mr cromwell, le nouveau premier secretaire, un personnage que j’aime beaucoup, et qui se retrouve en froid avec anne.
On retiendra aussi, et surtout, une Natalie Dormer magnifique tout au long de cette saison, jusqu’à atteindre l’apotheose lors du dernier episode. Certainement “Le” personnage central de cette saison.Une femme qui voit son avenir s’obscurcir de plus en plus, et que malgré tout se qu’elle essaye de faire, rien ne pourra arreter sa chute. Un personnage qui change de facette dans cette saison, torturé, sensible, un panel d’emotions pour une natalie dormer magique !
Les personnages de la saison 3 se mettent eux aussi en place, notamment la futur femme d’henri, qui sera le renouveau de l’angleterre.
Cette saison surpasse largement la 1ere. Envoutante du debut à la fin, et ce, jusqu’au dernier episode. Une histoire gay refera aussi surface avec le frere de la reine (mais comme je l’ai dit pour la saison 1 pas trop mis en avant…). Torture, manipulation, amour, tous les ingredients epiques sont ici reunis pour nous offrir une saison magnifique et sans fausse note, tant on est pris par l’histoire du debut à la fin.
Les episodes 9 et 10, reste pour le moment les plus beaux episodes de toute la serie. Notamment le 9, pour le cote très obscur, et pour le nombre de scene clé qui s’y passe. L’episode 10 reste quant à lui magnifique dans la dramaturgie, et une natalie dormer tout aussi magnifique dans son role de femme manipulé et sur le point de mourrir. On ressent beaucoup de peine pour cette pauvre femme qui finalement se retrouve un peu à la place de catherine quand elle essayait de lui voler sa place. L’episode 10 est peut etre l’episode ou l’histoire vrai a le plus de ressemblance. Notamment sur le discours d’anne avant sa mort, ou alors le coup du bourreau et de son epée. Un episode très emouvant, pour une femme qui au final aura etait manipulé par son pere que pour sa gloire à lui. Tandis que lui vivra, elle, elle mourra dans l’indifference de tous et de son pere, mais en ayant enfin gagner la gratitude du peuple qui ne croit pas à l’histoire d’adultere dont elle est accusée.
En esperant une saison 3 aussi belle que cette deuxieme saison,ce qui risque d’etre dur à faire.
Ma note: 9.5/10. Une saison Immanquable !!
Tags:the tudors