Voici ce que le le porte parole , et donc la version officielle du PS , Benoit Hamon a déclaré au magazine "Bretons" qui sort en Janvier en parlant des militants proche de Ségolène Royal.
"Ils ont dans le sang ce poison de la division, dans des proportions qu'on n'a jamais connues auparavant (...) Leur rage se focalise contre nous et pas du tout contre la droite" "Je vois par exemple tous les jours sur dailymotion ou sur des blogs, des partisans de Ségolène Royal mettre en ligne des films, des podcasts ou de simples commentaires juste pour nous taper dessus!"
En effet cet olibrius est porte parole du PS, c'est donc la parole officielle du PS :
Soit il est en roue libre, dans ce cas, la direction du PS doit le secouer gentiment, les gens ont besoin de lui pour taper sur Sarkozy. Mais elle ne le fera sans doute pas. Cela la ferait exploser en vol, Soit ça a été relu, et la direction du PS ( Titine & Co) valide par défaut dans ce cas je me sens insulté.
Par ce que comme le rappelle Donatien, Depuis des mois, pour ne pas dire depuis l’élection de Nicolas Sarkozy, ce sont les blogueurs de gauche qui ont fait le travail de veille, de buzz et de riposte à la place du PS !
On rappellera que le Secrétaire National à la Riposte qui n'a rien foutu contre la droite est un proche de Benoit Hamon. Donc avant de nous cherche des problèmes, il ferait mieux de demander à son ami de produire son rapport d'activité. Et on leur expliquera que les blogs de gauche ne s'opposent pas à Sarkozy c'est ce qu'on nous dit. Pourquoi donc certains cons font ils des rubriques Sarkintox ? Et que d'autres proposent des flags "DUCON" ou "POVCON" ? Certains qui sont cadres dans des grandes entreprises prennent des risques personnels pour dénoncer la république bananière.
Cela vient après :
- la Secte (Emmanueli au moment du Zenith), ah ben oui, c'est le Mentor de benoit Hamon. Cherchez des vidéos d'Henri Emmanueli, il l'avoue sans complexe. Il est sincère Riton, même quand il raconte des conneries. Comme par exemple que le projet de Ségolène Royal c'est un truc pro-entreprises. Oui, vous avez bien lu...
- Le motion E qui ne lutte pas assez contre Sarkozy ( Lamy conseiller spécial de Martine Aubry qui se répand dans la presse), Lamy elu du 91, le département de Benoit Hamon et de Melenchon...
- Le projet de Ségolène Royal n'est pas socialiste, ça c'est Henri Weber proche de Fabius qui l'a sorti à la radio.
- La récrée : Fabius, le mec qui a changé d'avis 6 ou 7 fois d'avis en 10 ans. Tiens on me dit qu'il est dans la bande qui soutien Benoit Hamon, par ce que lui à un avenir présidentiel pour 2012. Oui, Fabius y croit encore.
Ras le bol, comment ensuite répondre à mes amis, à mes proches qui me demandent ce que je fais dans ce panier de crabes. A ceux là je ne peux mentir. Cette direction là nous parle d'unité, de rassemblement et se répand contre ceux qui n'ont pas voté pour Martine Aubry. Est-ce une tare ? Sommes nous des incapables dans l'opposition à Sarkozy? Bien sûr que non.
Mais je ne peux pas me résoudre à militer et défendre ceux qui n'ont même pas la présence d'esprit de demander aux 49,99999% en question de travailler avec eux. Ah oui il faut vous le rappeler, certains d'entre eux à la tête s'amusent. Une d'entre elle à comparé Ségolène à un singe dans un zoo à Lille. Un autre l'a traité de folle en privé devant des journalistes... du "Off" comme on dit. Le pire c'est que ceux là ont des amis communs avec Sarkozy ou dinent avec des proches du nain pestilentiel de temps à autre.
Si Benoit Hamon vise des gens en particulier qu'il les dénonce et leur donne le droit de s'exprimer. Qu'il nous donne leur nombre, qu'on détermine leur audience, leur importance et leur poids dans l'action militante sur Internet.
Alors moi membre et initiateur des Leftbogs, je demande à Benoit Hamon de repondre à notre demande d'interview sans concessions. Il pourra nous balancer des étrons à la face, nous répondrons avec la même force et lui amèneront des preuve du combat de la blogosphère de gauche contre le sarkozysme en slip tâché.
S'il refuse, ce sera publié ici et ailleurs ! Des potes blogueurs l'ont déjà rencontré, on nous à proposer de l'interviewer à Reims, et d'après certains messages il voulait qu'on procède à un 2e épisode ( message archivé bien sûr, je le publierai sans aucun scrupule).
On pourrait croire que je fais ça sous le coup de la colère : Non, je suis zen, mais là , des limites ont été dépassées: Entre autre celles de l'honnêteté intellectuelle. Je le dis et je lé répète, si la Gauche veut conquérir l'esprit des électeurs, elle devra être respectueuse de l'intelligence des électeurs.
Jean-Pierre Mignard réagit aux propos de Benoît Hamon. Voici sa réaction, mesurée et qui rappelle des évidences.
Le porte-parole du parti socialiste et député européen Benoît Hamon dénonce la «rage» des partisans de Ségolène Royal qui «ont dans le sang ce poison de la division, dans des proportions que l’on n’a jamais connues auparavant». (cf Le Figaro)
Les propos de Benoit Hamon sur « la rage » supposée des partisans de Ségolène Royal et « la division qu’ils ont dans le sang » sont insolites dans la bouche d’un porte parole du PS.
Chacun se souvient que lors du Congres de Reims notre motion arrivée en tête a été marginalisée, contrairement à l’usage politique. Nous nous sommes pourtant inclinés au nom de l’unité.
Lors de l’élection au premier secrétariat le départage s’est fait au profit de la majorité du conseil national, dans l’évitement du vote indéchiffrable des militants. Nous nous sommes encore inclinés, toujours au nom de l’unité.
Nous participons au bureau national et, comme jamais, à toutes les instances fédérales du parti.
Que faut-il faire de plus pour être unitaires aux yeux du porte parole ? Se taire ou disparaître ? Elégante alternative.
Alors soit Benoit Hamon n’est pas informé de notre grande patience. Soit il veut l’éprouver plus encore. Soit il souhaite que le parti change insidieusement de nature et goute aux charmes d’une internationale à laquelle il n’a jamais appartenu. Soit Benoit Hamon utilise enfin le classique procédé du repoussoir en guise d’une unité qui se chercherait au sein de la direction.
Nombre de responsables du PS ne se retrouveront pas dans cette stratégie de la tension à laquelle nous répondons par une demande toujours plus forte de rassemblement alors que les effets de la crise économique mondiale s’annoncent sans précédent.
Jean-Pierre Mignard.
Ca a le mérite d'etre clair. On n'insulte pas les militants qui veulent travailler avec cette direction et être respectés. Moi je vais faire prochainement mon analyse de sang trimestrielle. Je vais demander qu'on détecte la rage. On ne sait jamais, je pourrai mordre.