Magazine Côté Femmes

Les amitiés amoureuses : la séduction à l’état pur…

Publié le 26 décembre 2008 par Comeinmyworld

Ça arrive au moins une fois dans une vie, ça : les amitiés amoureuses.

On ne sait trop comment, c’est simplement une relation qui s’emballe, qui dérive doucement sans crier gare vers un sentiment autre qui finit par nous obséder.

Les amitiés amoureuses

Obséder parce que c’est interdit : on est amis pas amants, on ne doit pas dépasser la limite, et tant mieux…

Quoi de plus excitant que de jouer avec la limite ? La faire frémir, lui donner la chair de poule… et la laisser à sa place.

On l’effleure, elle nous frôle en retour, on la dépasse presque… presque… Tout est là : parce que tout est « presque », ces amitiés amoureuses sont incroyablement fortes, le désir mutuel : intense, parce qu’inassouvi

On pourrait parler de tiédeur de sentiments : ni réellement l’un, ni tout à fait l’autre… et pourtant…

Le jeu de la séduction, le fameux, nous fait chavirer le cœur, cette attraction mutuelle savamment entretenue nous rend hypersensible, limite télépathique !

Et mieux encore, cette séduction délicieuse est sans fin, puisque «conclure» est hors de question.

Et, finalement, est ce que « conclure » serait le plus intéressant dans ce genre de relation ? Une fois, le pas franchi… Que reste-t-il ? Une fade amitié sexuelle ?

Car une amitié amoureuse n’est pas de l’amour : tomber amoureux de son/sa meilleure ami/e, bien sûr que ça arrive… quand on choisit justement.

Quand on fait le choix de choisir l’un ou l’autre : amis ou chéris mais pas entre les deux. Y gagne-t-on ? Peut-être… Pas sûr…

Se priver de cette attirance magnétique, tacitement entretenue de part et d’autre… Désirer, c’est le sel de la vie n’est ce pas ?

Quant à désirer en même temps qu’être désiré…. Alors là, c’est le grand huit assuré !

Le meilleur dans les amitiés amoureuses, malgré tout ce qu’on peut en dire, c’est l’ambivalence non ? Etre la chèvre et le chou en même temps…

J’aurais pu trouver plus glamour comme métaphore d’accord…

Parce qu’il y a tout de même peu d’amis qui nous provoquent une tachycardie et certes, chouchou est fantastique mais accessible.

Les amitiés amoureuses sont inclassables, comme tout ce qui est « entre-deux ». Elles n’ont pas de nom,  parce que ça vient des tripes et les tripes n’ont pas de langage.

Si ce n’est celui de la séduction, cette fascination ténue, presque palpable… presque…

Séduire, être séduit….Y’a-t-il quoi que ce soit de meilleur dans la vie ?
 


Retour à La Une de Logo Paperblog