Riemst, Belgique - Un gagnant de l'Euromillion a offert la moitié de ses gains aux familles en difficulté de sa commune.
7,5 millions d'euros, voilà la somme qu'a remporté cet homme au tirage de l'Euromillion. L'heureux gagnant a souhaité offrir un Noël réussi à toutes les familles en difficulté de la commune où il réside. Il a donc offert la moitié de ses gains, soit la somme de 3,75 millions d'euros à la ville, pour qu'elle les redistribue aux familles en difficulté. Dans la petite ville de 16 000 habitants, l'homme a été rebaptisé "Père Noël", et est devenu une star nationale. D'après le "Het Laatste Nieuws", le quotidien le plus distribué en Belgique, "Le Père Noël habite à Reimst".
Hubert Cleuren, le président du Centre public d'aide sociale de Riemst; raconte : "Son premier geste : des chèques d'une valeur de 1 000 litres de mazout pour cent familles en difficulté". Le généreux gagnant a souhaité garder l'anonymat. On sait juste qu'il est âgé d'une cinquantaine d'années, qu'il est père de deux enfants, et qu'il aurait lui-même connu la vie dans le froid.