Une mère pense qu'un ange est à l'origine de la guérison "miraculeuse" de sa fille

Publié le 26 décembre 2008 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Caroline du Nord, Etats-Unis - La maman d'une jeune fille, hospitalisée et sur le point de mourir, photographie "un ange" dans l'hôpital, tandis que sa fille guérit "miraculeusement".

Charlotte Banton, 14 ans, avait été hospitalisée suite à une pneumonie. Après de graves infections et un poumon effondré, la jeune fille s'est retrouvée sous respirateur. Colleen, sa maman, devait prendre la dure décision de débrancher sa fille des machines qui la maintenaient en vie. Ses amis et sa famille étaient donc venus se réunir autour de Charlotte pour un dernier adieu, quand l'infirmière a attiré l'attention de la mère sur une lumière brillante inhabituelle. 

Celle-ci raconte : "Sur le moniteur, il y avait cette lumière brillante. Je l'ai regardée et me suis dit 'Oh, mon Dieu, on dirait un ange !' " Colleen l'a prise en photo, en pensant qu'il s'agissait d'un signe d'espoir. L'infirmière a alors soulevé le masque à oxygène de Charlotte. La famille et les médecins sont restés ébahis en voyant l'adolescente respirer par elle-même. Depuis, la jeune fille est rentrée chez elle en bonne santé.