Record de visites sur ce blog le 24 et, même dans une moindre mesure, le 25 décembre.
Alors que la page d'accueil s'affiche en moyenne 400 à 450 fois par jour, avec un record en octobre dernier de 537, elle a atteint la veille de Noël une fréquentation de 1296 ! et le jour j, encore 708... du jamais vu, même aux heures fastes qui précédèrent l'ouverture du Tarmac, ou au lendemain de la publication de cet article dans la NR...
Et pourquoi donc, me demanderez-vous, une telle influence ?
La fièvre du Père Noël !
Je l'avais publiée quelques jours avant, en citant ma source (si si, il suffisait de cliquer sur la photo, en fait). Car il est rare que je mette sur ce blog des images qui ne sont pas de moi.
La plupart des requêtes gogoles qui tombent ici s'appliquent à ces rares images importées : Brad Pitt dans un post sur les petits hommes verts, Halle Berry dans un billet sur la Berrichonne football, sont de véritables succès et mois après mois, les notes qui les contiennent restent en têtes des stats.
Mais aucune célébrité, fût-elle pipole à donf, ne peut enfoncer le Père Noël.
Le coup de feu est passé, tout revient à la normal. En attendant l'année prochaine, qu'il revienne avec sa hotte sur son dos. Une hotte pleine de cadeaux : des visites par milliers, pour mes petits souliers.