Sur le net. En bref!

Par Michcine

Les studios Warner Bros. ont pris une décision surprenante : ils ne vont pas sortir The Dark Knight, le chevalier noir en Chine ! La Warner, qui a déjà amassé 465 millions de dollars avec ce film hors des Etats-Unis, a annoncé sa décision hier. Il semblerait qu'elle craigne une censure du film, et préfère même éviter de demander l'approbation des autorités.
« Etant donné un certain nombre de conditions avant la sortie de The Dark Knight, ainsi que des sensibilités culturelles à certains éléments du film, nous avons décidé de ne pas procéder à une sortie du film dans les salles de cinéma chinoises », a ainsi expliqué la Warner, qui n'a pas souhaité commenter l'information plus en détail.
Comme le rappelle Variety, un certain nombres de scènes du film ont été tournées à Hong Kong, et cela aurait pu poser problème aux censeurs chinois.
La Warner tourne donc le dos à un marché en plein essor depuis quelques années. Le pays voit en effet le nombre de complexes cinéma augmenter, et sa classe moyenne grandit chaque année.  Et comme le joker, je n'applaudis pas à l'étroitesse d'esprit que les autorités chinoise affichent régulièment ( Sources :Ozap)

Suite à sa rencontre avec Christine Albanel, la ministre de la Culture et de la Communication, Woody Allen a annoncé avoir une comédie prête pour Paris. Projet auquel il avait renoncé il y a quelques années vu les coûts émevés. Aujourd'hui dit-il " le projet est possible grâce à un amendement voté la semaine dernière à l'Assemblée nationale, et  qui vise à faciliter les tournages de films dans la capitale française . (sources Staragora)

http://www.woodyallen.com/

Le prochain Festival du film de Sundance ouvrira avec l'avant-première du film documentaire, écrit et réalisé par Tom DiCillo "The Doors"- When you're Strange" le 17 janvier prochain.

Le film propose de nombreuses images inédites, dont certaines de leurs débuts à l'école de cinéma de l'Ucla. Le film qui à l'inverse du film de Oliver Stone (91) avec Val Kilmer, retrace la vraie histoire des "Doors" jusqu'à la mort restée très mystérieuse en 1971 à Paris, de l'icöne et frontman Jim Morisson, où ce dernier a vécu en réclus barbu les derniers mois de son existence. (Sources Bilboard)

. Photos http://crystal-Ship.com

 

Dîner de Cons version Usa!

 Steve Carell vu dans "Dan In real Life" avec Juliette Binoche, l'un des comiques les plus appréciés au States, reprendra le rôle du regretté Jacques Villeret dans le remake américain du célèbre "Dîner de cons" le fim devenu culte  de  Francis Veber, lequel deviendra "Diner For Schmucks" en anglais. Réalisateur Jay Roach (Austin Powers) 
Dans un premier temps, le nom de Sacha Baron Cohen (Borat) circulait dans les sphères cinématographiques, mais c'est finalement Carell qui reprendra le rôle de François Pignon. Quant à savoir celui incarnera le rôle de Thierry Lhermitte, aucun nom ne filtre pour l'instant.