[Découverte] The Big Bang Theory

Publié le 27 décembre 2008 par Bubblefrog

C'est la pause hivernale pour les séries, c'est donc le bon moment pour faire quelques découvertes télévisuelles!

Je vous propose donc de découvrir la comédie The Big Bang Theory, série créee en 2007 par Chuck Lorre (Dharma et Greg, Mon Oncle Charlie) et Bill Prady (Dharma et Greg, Gilmore Girls).

De quoi parle la série?

D'un groupe d'amis physiciens et geeks sur les bords : ils ne connaissent pas grand chose aux relations entre personnes et préfèrent rester derrière leur écran d'ordinateur.

Un jour, une nouvelle voisine emménage : Penny. Leonard tombe immédiatement sous le charme de la serveuse qui va, peu à peu, entrer dans le quotidien des quatre amis, pour leur apprendre les choses de la vie. (Sauf la physique quantique évidemment!).

Les personnages

- Leonard Hofstadter joué par Johnny Galecki

Leonard est le personnage le moins drôle de la série. Beaucoup plus terre à terre comparé à ses super copains, et trop "donneur de leçons", Leonard nous faire rarement rire, il sert cependant à donner la réplique aux autres personnages. Le hic? Il s'agit aussi du personnage principal de The Big Bang Theory...

C'est cependant grâce à Leonard que Penny rentre dans le quotidien des 4 amis, puisqu'il tombe fou amoureux d'elle dès le 1er épisode.

- Sheldon Cooper joué par Jim Parsons

Sheldon est le personnage que je préfère dans The Big Bang Theory : tellement sûr de lui, mais malgré son intelligence il a une part de crétinerie absolument phénoménale qui nous faire rire dans chaque épisode. 

Sheldon vit avec Leonard en face de chez Penny, est entré à l'université à 11 ans, a eu son doctorat à 16, et a un QI de 187! Pas mal hein? Sauf qu'il ne comprend rien aux gens, et à des TOC (il faut qu'il s'assied toujours au même endroit dans son appartement). Par ailleurs, il ne toque pas comme nous tous aux portes. Prenons un exemple : si il doit aller demander quelque chose à Penny, il fera : "Toc, Toc, Penny, Toc, Toc Penny..." jusqu'à que celle-ci ouvre! Un jour alors qu'il se croit malade et qu'il ne peut plus parler, il décide de se créer une voix sur ordinateur, qui dit "Toc Toc Penny" ainsi pas besoin d'ouvrir la bouche, juste d'apporter son PC avec soi à l'autre bout du couloir! [voir vidéo] Juste hilarant... le talent de l'acteur Jim Parsons aide beaucoup, évidemment. 

Voici une superbe vidéo de Sheldon lorsqu'il est malade :

Sheldon est malade #2
- Penny jouée par Kaley Cuoco

Penny est donc la voisine de Leonard et Sheldon. Carrément normale à côté des deux, elle travaille en qualité de serveuse au Cheesecake Factory  et souhaite devenir actrice, raison pour laquelle elle se trouve à LA. Aussi étonnant que cela puisse paraître, elle s'attache à la bande d'amis, pourtant peu sociables. Peu à peu, elle va faire leur l'éducation sociale manquante malgré leur QI... et va surtout apprendre à les supporter!
Penny devenant accros aux jeux Online à cause de Sheldon :


- Howard Wolowitz joué par Simon Helberg

Wolowitz croit être un sacré dragueur et une bombe sexuelle, or c'est loin d'être le cas! Il court après toutes les femmes qui se situent près de lui... le geek lourd en somme. Une chose importante à savoir est que Wolowitz vit toujours chez sa chère maman qui ne le lâche jamais, ou presque!! =)
A part ça il travaille comme ingénieur chez Caltech, et connaît au moins 7 langues! (Et peu évidemment dire je t'aime dans celle-ci, moyen de drague qu'il croit efficace!)
Rajesh Koothrappali joué par Kunal Nayyar

Rajesh est sans aucun doute très drôle! Venant d'Inde, il ne supporte pas que ses parents tentent de lui arranger des mariages. Par ailleurs, il a un gros problème : il ne peut pas parler lorsqu'une fille est près de lui (ou dans la même pièce), sauf sous l'effet de l'alcool, et dans ce cas, il devient le plus séducteur du groupe d'amis!
Bilan
Une série à voir absolument (Diffusée sur TPS Star en France), car elle est bourrée d'humour! A noter que la série est apparue l'année dernière sur CBS, et que comme les autres séries, elle a été ravagée par la grève.
Cependant, cette année elle s'en sort très bien puisqu'elle fait entre 9 et 11 millions d'audience le lundi soir aux USA.
Alors qu'attendez-vous pour voir cette série?