Un coq en pâte

Publié le 27 décembre 2008 par Photosmax

 

Voilà, une première fête de passée. Agathe a super tripé avec le Père Noël et c’était de toute beauté de la voir déballer ses cadeaux. Pour moi malheureusement, le souvenir de ce Noël restera enveloppé d’un épais nuage brumeux causé par un solide rhume de sinus qui m’a frappé aussitôt la clé du bureau retirée de la serrure. Il me semble que ce soit commun de se taper un rhume dès que les vacances débutent... ça vous est déjà arrivé ?

Aujourd’hui ça va mieux (un merci tout spécial à Monsieur Tylenol), mais j’ai encore des petits soubresauts qui obstruent mes voies et m’empêchent de bien goûter dans les nouveaux (et superbes) verres à vin que j’ai reçus en cadeau.

Depuis cet après-midi, on est arrivés à l’hôtel où nous passerons les 5 prochains jours. Repas gastronomiques, piscine intérieure salée, spas, bains scandinaves, suite avec foyer et cuisinette... maudit qu’on est bien ! Un vrai coq en pâte. C’est la première fois qu’on fait ce genre de chose et je pense que je vais beaucoup aimer. Juste prendre du repos, lire, faire la sieste l’après-midi et mijoter dans le spa... tout ça, à 90 minutes de la maison. Je suis certain que ça va réaligner le bonhomme et le préparer à une belle année 2009.

Durant cette année qui vient, il y a un certain défi d’expansion pour mon entreprise. J’ai maintenant plus de 65 clients pour la Casserole et je devrai quitter le statut «d’artisan informatique» pour continuer à faire avancer la compagnie. J’espère aussi remettre la machine en marche du côté de l’Europe pour un jour prochain y récolter les fruits. Tout cela avec le spectre de cette récession qui plane au dessus de nos têtes et qui me laisse vraiment perplexe sur l’effet qu’elle pourra avoir sur mes affaires.

En tout cas, les billets d’avion pour la France sont achetés et payés. Notre appartement à Paris (dans le 16e s’il vous plait !) est réservé et je commence déjà à préparer des itinéraires à faire à pied dans la ville ou aux alentours de Paris en voiture. J’ai bien hâte d’y retourner et j’espère que les excellents contacts obtenus (grâce à mon blogue, soit dit en passant) se transformeront en relations d’affaires.

J’espère que vous avez passé un beau Noël et je vous souhaite à tous une superbe année 2009.