Magazine

Le plein de vitamines à L'Orange givrée

Publié le 26 décembre 2008 par Cahri Cahri

Le plein de vitamines à L’Orange givrée

En quelques années l’Orange givrée, un petit snack aux couleurs vitaminées, est devenue une institution à St Leu. Il faut dire qu’Erwan, le sympathique patron, propose une restauration originale, légère et saine.

Galerie Média

  • Le plein de vitamines à L'Orange givrée
  • Le plein de vitamines à L'Orange givrée

Il y a encore quelques années, Erwan n’était pas dans la restauration ; il fabriquait des jouets en bois avec sa femme. Mais, lorsque sa femme voulut reprendre des études, il fallut élaborer un nouveau projet. Cela n’était pas pour déplaire à Erwan, qui, de nature curieuse et d’un tempérament créatif, aime assez changer d’activité et relever de nouveaux défis. Et c’est ainsi que l’Orange givrée vit le jour et ouvrit ses portes pour la première fois le 18 juin 2005 dans le centre de St Leu, juste à côté de l’office du tourisme.

Depuis, le succès est au rendez-vous car la carte est variée et originale. Vous ne trouverez pas ici les classiques "bouchons gratinés" ou "américain merguez", mais plutôt des salades fraîches, comme l’"océane" (crudités, beurre d’anchois, marlin fumé), un grand nombre de sandwichs à base de crudités à composer soi-même (pour ma part, j’ai un petit faible pour le "Poulet mariné-fêta"), des tartelettes aux légumes, des mousses de fruits, des gâteaux maison, ou de fantastiques cookies aux noix. Il y a aussi quelques plats chauds cuisinés, comme le hachis parmentier ou les fameuses lasagnes au thon.

Une autre raison du succès de l’Orange givrée tient dans la qualité et la fraîcheur des produits. Erwan va en effet tous les matins acheter lui-même ses fruits, ses légumes, son pain. Cela est suffisamment rare pour être souligné. Et puis tout est fait maison. Il y a toujours une petite tarte qui cuit dans le four ou quelques brownies au chocolat qui prennent l’air et il est bien difficile de résister quand la petite rue Barrelier s’emplit de ces odeurs gourmandes.

Une autre des raisons du succès : les jus de fruits frais que vous pourrez déguster tout au long de l’année. Plus d’une dizaine de parfums sont proposés chaque jour, selon la saison. Vous retrouverez d’ailleurs les jus et Erwan tous les samedis matin sur le marché de St Leu. On ne peut pas les rater, Erwan trône sur sa coquette bicyclette aux couleurs du snack (orange donc, pour ceux qui ne suivraient pas...)

Enfin, on va aussi à l’Orange givrée pour les petits "plus" : les poudres naturelles aux vertus énergisantes comme le guarana, les noix de lavage bio, les petits nougats etc

Vous l’aurez compris, c’est un vrai coup de coeur que je partage aujourd’hui. Erwan est un personnage attachant, sa cuisine est addictive et St Leu ne serait pas vraiment la même sans son "Orange givrée". Alors, même si St Leu est en train de devenir une ville que l’on traverse vite fait en voiture, comme le déplore Erwan , on se gare et on fait un pause fraîcheur à l’Orange givrée. Vous ne le regretterez pas !

L’Orange givrée
De 08h à 17h
2, Rue Barrelier
97436 St Leu
Possibilité de livraison sur St Leu.

é&article;&vote;&value;ééé

Notez et gagnez !

Comment ça marche ?

Déjà membre ?

Nouveau ?

Le plein de vitamines à L'Orange givrée

OK


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cahri Cahri 258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte