Magazine Cuisine

Bûche "Joyeux Noël"

Par Undeuxtrois

Ca y est, on y est ! C'est Noël, on peut déballer les cadeaux, youpiiiiiiii :-))))
Avant de publier la recette de ma bûche, je tiens à vous souhaiter un très joyeux noël, en espérant que vous serez bien gâtées et que vous passerez une excellente journée. Pour ma part, comme chaque année, ce sera en famille autour d'un bon repas et pour vous donner un aperçu de ce dernier, voici la recette de la bûche que je fais tous les ans, ma bûche "Joyeux Noël" à base d'un succulent confit de mangue ......

Bûche

  • Pour le confit : 2 mangues, 1 petit citron vert, 30 g de sucre

  • Pour le biscuit : 4 oeufs, 125 g de sucre, 100 g de farine

  • Pour le sirop : 20 cl d'eau, 60 g de sucre, 1 CS de rhum

  1. Pelez les mangues, coupez-les en gros cubes et mélangez-les avec le sucre et le jus de citron. Cuire l'ensemble sur feu doux pendant 15 min de façon à confire les fruits. Au bout des 15 minutes, écrasez grossièrement cette préparation.

  2. Pour réaliser le biscuit, mélangez les jaunes d'eoufs avec le sucre puis ajoutez la farine tamisée et les blancs montés en neige ferme. Etalez cette pâte sur la plaque du four bien beurrée et cuire 10 min à 180°C. Démoulez et roulez dans un torchon pour donner la forme à votre bûche.

  3. Ensuite, préparez le sirop en portant à ébullition l'eau et le sucre, puis hors du feu, ajoutez le rhum. Réservez.

  4. Versez ce sirop tiédi sur le biscuit, étalez le confit de mangues et roulez. Mettez votre bûche au frais jusqu'au moment de servir, et à la dernière minute, décorez-la avec de la crème chantilly.

Bûche

Une fois de plus, JOYEUX NOËL :-))))

Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter en cliquant sur l'image ci-dessous.

Bûche

Saisissez "un, deux, trois", mon blog apparaît, il ne reste plus qu'à voter ! Merci beaucoup de votre participation. Bonne journée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Undeuxtrois 644 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine